Faut-il sortir un chiot la nuit (propreté) ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Comme certains le savent je vais bientôt acceuillir un chiot. Nous nous demandions si nous devions le sortir la nuit vers 3-4 heures du matin ou si nous ne devions pas le déranger. [img|toller_52b03c8a7b5fd.jpg]
11 réponses
Utilisateur anonyme
Oui mais on dort en-haut et lui en-bas, et on ne veux pas descendre une fois qu'il hurle.
Utilisateur anonyme
pfouayayaya les gros boudin que ça devient !! :P

Je dirais que ça dépend du chiot.
Si il apprend vite, le mieux c'est de le sortir également la nuit pour qu'il s'habitue plus vite qu'il faut faire dehors.
Mais certains chiots demandent à sortir aussi ^^

Quand j'avais Elena et son chiot, à 8 semaines, je le sortais à 23h avant de me coucher, et je le ressortais à 6h juste pour qu'il aille faire pipi.
Les 2 premiers jours j'avais un pipi mais les 3 jours suivant je n'avais plus rien la nuit :)

Utilisateur anonyme
Ce qu'on se demandait c'est s'il aboie parce qu'il doit faire pipi; quesqu'on doit faire
- La laisser dans sa cage (et donc elle fait dedans)
- Attendre qu'elle se calme ( et donc elle s'es p-e rendormie ou a déjà fait)
- Venir la sortir (mais ce comportement risque de se reproduire)
Utilisateur anonyme
En cage ? pour un chiot de 2 mois ?
Très fortement déconseiller car ça va rendre le chiot sale...
Analie
Une amie à utiliser une cage le soir. Deux nuit passer dedans et il est devenu propre. Je ne dit pas que ça marche pour tout les chiot mais pour elle ça à marché.
Utilisateur anonyme
pas sur un chiot de 2 mois qui ne peut se retenir
Célineo
Je conviens que la propreté est quelques choses d'important, qu'on a envie que ça se fasse vite et tout et tout ... mais en utilisant la cage, on demande à un chiot qui ne maîtrise pas correctement son corps de se tenir ou de se faire dessus. Sur les dernières semaines, la chienne a normalement appris aux chiots à sortir du "nid" pour faire ses besoins ... sauf que le "nid" est devenu une cage. Impossible d'en sortir.

Côté stress : changement de famille + changement d'environnement + perte de la mère et de la fratrie + bloqué dans une cage a être forcé de se faire dessus

Ça fait un peu beaucoup ... Mais en oubliant le stress, disons que le chiot ne tienne pas : il fait dans la cage et se sent mieux, donc le comportement se renforce, donc on apprend au chiot a être vraiment sale.

La cage pour apprendre la solitude ou pour faire baisser un trop plein d'excitation, en utilisation sur quelques minutes, pourquoi pas. Sinon, ... c'est plutôt violent pour le chiot, pour pas grand chose.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
J'ai oublié de préciser qu'on laissera (évidemment) la cage ouverte. Parce qu'une fois qu'il fait dans sa cage; la propreté sera quasi impossible à inculquer.
Célineo
Bon, cage ouverte, c'est différent. Il pourra sortir ...

Pour les horaires, on peut les modifier adultes sans trop de soucis, il faut juste y aller progressivement. Quand Fenris était chiot, il sortait à 2 heures du matin. Quand il y avait Ice Cream, il sortait à 6h du matin et à présent, il sort à 7h20. Pour passer de six heures à sept heures vingt sans qu'il se réveille et ne réclame, il n'a fallu que quelques jours en le sortant "un peu plus tard" à chaque fois.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Comme à l'état sauvage, le loup vit dans une tanière la cage vise à reproduire cet endroit.