Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Faut-il sortir un chiot la nuit (propreté) ?

:
Toller

Faut-il sortir un chiot la nuit (propreté) ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Eduquer son chien | 13 réponses
Bonjour, Comme certains le savent je vais bientôt acceuillir un chiot. Nous nous demandions si nous devions le sortir la nuit vers 3-4 heures du matin ou si nous ne devions pas le déranger.
Trier par : Vote | Date de publication

13 réponses

  • 0

    Oui mais on dort en-haut et lui en-bas, et on ne veux pas descendre une fois qu'il hurle.

  • 1

    pfouayayaya les gros boudin que ça devient !! :P

    Je dirais que ça dépend du chiot.
    Si il apprend vite, le mieux c'est de le sortir également la nuit pour qu'il s'habitue plus vite qu'il faut faire dehors.
    Mais certains chiots demandent à sortir aussi ^^

    Quand j'avais Elena et son chiot, à 8 semaines, je le sortais à 23h avant de me coucher, et je le ressortais à 6h juste pour qu'il aille faire pipi.
    Les 2 premiers jours j'avais un pipi mais les 3 jours suivant je n'avais plus rien la nuit :)

  • 0

    Ce qu'on se demandait c'est s'il aboie parce qu'il doit faire pipi; quesqu'on doit faire
    - La laisser dans sa cage (et donc elle fait dedans)
    - Attendre qu'elle se calme ( et donc elle s'es p-e rendormie ou a déjà fait)
    - Venir la sortir (mais ce comportement risque de se reproduire)

  • 0

    En cage ? pour un chiot de 2 mois ?
    Très fortement déconseiller car ça va rendre le chiot sale...

  • 0

    Une amie à utiliser une cage le soir. Deux nuit passer dedans et il est devenu propre. Je ne dit pas que ça marche pour tout les chiot mais pour elle ça à marché.

  • 0

    pas sur un chiot de 2 mois qui ne peut se retenir

  • 0

    Je conviens que la propreté est quelques choses d'important, qu'on a envie que ça se fasse vite et tout et tout ... mais en utilisant la cage, on demande à un chiot qui ne maîtrise pas correctement son corps de se tenir ou de se faire dessus. Sur les dernières semaines, la chienne a normalement appris aux chiots à sortir du "nid" pour faire ses besoins ... sauf que le "nid" est devenu une cage. Impossible d'en sortir.

    Côté stress : changement de famille + changement d'environnement + perte de la mère et de la fratrie + bloqué dans une cage a être forcé de se faire dessus

    Ça fait un peu beaucoup ... Mais en oubliant le stress, disons que le chiot ne tienne pas : il fait dans la cage et se sent mieux, donc le comportement se renforce, donc on apprend au chiot a être vraiment sale.

    La cage pour apprendre la solitude ou pour faire baisser un trop plein d'excitation, en utilisation sur quelques minutes, pourquoi pas. Sinon, ... c'est plutôt violent pour le chiot, pour pas grand chose.

  • 0

    J'ai oublié de préciser qu'on laissera (évidemment) la cage ouverte. Parce qu'une fois qu'il fait dans sa cage; la propreté sera quasi impossible à inculquer.

  • 0

    Le fait de sortir un chiot la nuit ne risque-t-il pas de lui donner l'habitude de sortir à une heure très avancée ? Car une fois adulte, il saura se retenir la nuit, mais arrivera-t-il à perdre l'habitude qu'il avait chiot ?

  • 2

    Bon, cage ouverte, c'est différent. Il pourra sortir ...

    Pour les horaires, on peut les modifier adultes sans trop de soucis, il faut juste y aller progressivement. Quand Fenris était chiot, il sortait à 2 heures du matin. Quand il y avait Ice Cream, il sortait à 6h du matin et à présent, il sort à 7h20. Pour passer de six heures à sept heures vingt sans qu'il se réveille et ne réclame, il n'a fallu que quelques jours en le sortant "un peu plus tard" à chaque fois.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)