Faut-il obligatoirement raccourcir les oreilles du Cane Corso ?

Utilisateur anonyme

Je voudrais savoir pourquoi faut-il raccourcir les oreilles du Cane Corso? Est-ce indispensable pour sa santé ? Il parait qu'il existe une méthode alternative au coupage - de scotcher les oreilles pour qu'ils se redressent un peu ou de faire des massages. J'aimerais garder ses oreilles telles quelles, mais en même temps je ne veux pas du tout que cela soit mauvais pour sa santé. Merci d'avance pour la réponse.

5 réponses
Tania28700
j'ai un ami qui a un cane corso, et pas d'oreilles raccourcies ni coupage de queue (coupage de queue, il me semble, réglementé par rapport à l'age du chiot)
Elles ont quoi ses oreilles en fait qui vous gênent ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Renseignez vous au club de la race, ils seront à même de vous dire
http://www.cane-corso.cc/
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Il me semblait que pour la queue, ca devait être fait ds les premiers jours ; car lors de la confirmation de Shadow, il y avait 2 autres cane corso avec la queue coupée.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci Tania28700, ses oreilles n'ont rien de special. Et je ne veux pas les raccourcir.
Mais il y a des cas, parait-il, quand il faut absolument couper les oreilles, chez certaines races. Je voulais savoir si c'etait le cas avec les cane corso.
Dante Pierre, je n'habite pas en France et ici tout n'est pas tellement reglemente.
Tania28700
Ok ok si pas en france, mais moi je ne "mutilerai" pas mon animal.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "