Faut-il nettoyer les oreilles de son chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, J'ai un spitz nain de 4 mois et j'ai remarquer que ces oreilles étaient sales !! ( comme du liquide brun ). Une connaissance ma dit qu'il n'était pas nécessaire de nettoyer les oreilles des chiens avec des oreilles " droites ". Quand pensez-vous ? Merci

5 réponses
Utilisateur anonyme
ouiiiiiiiii !!! il existe des liquides pour netoyer les oreilles de son chien selon la race ...
Utilisateur anonyme
Oui, il faut nettoyer les oreilles de son chien sinon, il peut avoir des problèmes à entendre (sourdité). Pour cela, rien de plus facile : Nettoie avec un coton-tige (à trouver dans les animaleries) les oreilles en faisant bien attention de ne pas aller dans le conduit auditif. Aussi, pense à enlever les poils (sales). A faire toutes les 2-3 semaines.
Utilisateur anonyme
Parfait, merci à tous pour vos réponses !
Je fonce lui acheter un produit pour nettoyer ces petites oreilles :)
Utilisateur anonyme
Le liquide brun qu'il y a dans les oreilles de ton chien s'appelle cérumen si il y en beaucoup dans l’oreille de ton chien il peut avoir des affection auriculaire !!!!
Mais dans un livre que j'ai lu (30 million d'amis) un vétérinaire dit qu'un chien sain n'a pas besoin qu'un lui nettoie les oreilles mais si il a les oreilles tombante (ce qui n'ai pas le cas pour ton chien) il faut les nettoyer avec un coton-tige et un produit spécial pour ça, car ils sont sujets aux otites !!!
Utilisateur anonyme
Le liquide brun qu'il y a dans les oreilles de ton chien s'appelle cérumen si il y en beaucoup dans l’oreille de ton chien il peut avoir des affection auriculaire !!!!
Mais dans un livre que j'ai lu (30 million d'amis) un vétérinaire dit qu'un chien sain n'a pas besoin qu'un lui nettoie les oreilles mais si il a les oreilles tombante (ce qui n'ai pas le cas pour ton chien) il faut les nettoyer avec un coton-tige et un produit spécial pour ça, car ils sont sujets aux otites !!!