Faut-il laver le cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme
7 réponses
Utilisateur anonyme
tu peut le laver mais seulment en cas de besoin.Sinon il existe des solutions en sprais, il suffit de le vaporiser sur l'animale, de la frotter et de le secher sans lavage ni rincage. Tu en trouveras en animalerie.
Utilisateur anonyme
[img|elena-reve-animale_4f12d70d72cb4.jpg]

Voici le genre de spray pour rongeurs
Jadou 123
sa ne sert vraiment a rien de laver ton chon , méme avec des sprays spéciaux!Un cochon d nide fait sa toilette tout seul!En plus le laver en hiver serait le meilleure moyen de lui faire atraper un gros ruhme!
Utilisateur anonyme
Pourquoi tu veux laver ton cochon d'inde ? comme ont dit les autres oui tu peux le laver avec du shampoing spécial mais s'il n'est pas sale aucun intérêt de le laver, ça risque de le stresser pour rien.
Utilisateur anonyme
je suis d'accord avec jadou 123, moi j'ai trois cochons d'indes et je ne les ai jamais laver et cela fait 1 an que je les ai, ils vivent dehors et sont jamais tombés malade.
Utilisateur anonyme
s'il ne s'est pas sali style a courur dans la gadou ou autre pas la peine de lui infliger un bain ou une douche ....
Lareveuz
Tu peux le laver si il en as vraiment besoin. C'est en général le cas c'est les cochon d'indes a poil long, qui au bout d'un moment se salisse beaucoup les poils dans leur cage, a cause de l'urine en partie. Mais je te déconseille de le laver en hiver, c'est assez risquer. Et si tu veux le laver utilise un shampoing spécifique à l'espèce comme celui-ci :
[img|lareveuz_4f1408e07dbc9.jpg]
Mais si c'est un chonchon a poil long, il lui faut un entretien régulier (brossage surtout, et tu peut aussi utiliser des lingettes ou du spray).
Si il est à poil court, normalement pas besoin de bain =).