Mon chat griffe et mord, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Ma femelle de 10 mois, ne cesse de mordre. Depuis qu'elle est bébé, nous essayons de la réprimander chaque fois, qu'elle attaque, mais cela n'a aucun effet. Parfois, sans raison, elle décide de m'attaquer soit les mains, soit les bras. Elle le fait également avec les autres, malgré le fait qu'elle voit beaucoup de monde depuis sa naissance, elle manque beaucoup de sociabilité.

Que dois-je faire pour qu'elle arrête ?
7 réponses
Utilisateur anonyme
Déjà la calmer avec un diffuseur de Féliway en continu.
Hélas je crains que le problème ne soit pas simple à résoudre. Elle a peut-être été mal sociabilisée quand elle était tout bébé ? Comment tu l'as eue ? Elle était sevrée ? Il y a beaucoup de raisons possibles, et de ces raisons dépendent une éventuelle solution. Les professionnels disent qu'ils ne faut surtout pas laisser un chat nous mordre, il faut montrer que c'est nous les "boss", mais ce n'est pas toujours évident quand on a un petit félin agressif.
Je te conseille d'écrire par mp à Melly, elle a ce genre de problème avec son matou qui est une vraie terreur, en plus elle connaît bien les chats (elle envisage d'en faire son métier), elle pourra peut-être te donner des tuyayx.
Bon courage !
Melly
Malheureusement le tuyau que je peux donner c'est: le Feliway peut aussi être combiné avec du Zylkène (mon véto dit que sa fait des miracles) si vraiment ta petite est très excitée et très agressive. Tu l'as eu à combien de semaines ? J'ai eu Réglisse a 6semaines... donc il n'était pas sevré du tout, car un chaton apprend à "gérer" morsures et griffures après ses 6semaines. Dés qu'elle te mord un non fort et net, et tu l'ignores (changer de pièce, lui tourner le dos) ils n'aiment pas sa et je sais que le mien arrête du coup.
En fait des chatons non sevrés sont vraiment très fragile émotionnellement un rien peut les énerver et les stresser, c'est pour sa que Feliway en diffuseur pourrait lui faire du bien :) J'ai payé 42euros la première fois pour ce produit, il te fait un mois après il faut acheter une recharge (je ne connais pas le prix par contre). Surtout ne pas le frapper, ni de petites tappes sur le nez ou sur le derrière, c'est simple c'est pire... Le prendre par la peau du cou, ben chez moi sa énerve encore plus et sa se débat encore plus qu'avant, car j'ai lu que sa non plus sa n'a pas été très bien assimilé non plus lors de son sevrage... Voila j'espère avoir pu aidé, bonne chance en tout cas avec ta minette ;) Je sais que ce n'est pas toujours facile !
Melly
J'oubliais ! Être constant et ne jamais cédé :) Ne fais aucunes exceptions, utiliser cette technique à chaque fois.
Utilisateur anonyme
Ben elle avait exactement quel âge quand tu l'as eue ?
Car c'est le comportement typique d'un chat qui a été séparé trop tôt (avant ses 2 mois) de sa mère et de sa fratrie et/ou qui n'a pas eu assez ou du tout de contact avec les humains de la période charnière de la naissance aux 2 mois.
Vu ce que tu décris je te conseille très très fortement de voir avec un vétérinaire comportementaliste et qu'en plus ta minette soit aidée avec des médicaments style Zylkène et Féliway.
Utilisateur anonyme
Je vois où tu résides et je peux te dire que je crois bien qu'il y a un bon vétérinaire comportementaliste (une femme) à l'Ecole Vétérinaire de Maison Alfort.
Le problème c'est que je crois bien que l'Ecole est fermée pendant les mois de juillet et août.
Il faudrait donc voir au mois de septembre.
Utilisateur anonyme
Merci pour ses réponses. Elle est arrivée chez nous à 1 mois. Elle a grandit pendant 1 mois avec d'autres chats (hors portée), et d'autres chiens, et des humains même un enfant.

Merci des conseils, je vais voir ça.
Utilisateur anonyme
A 1 moi elle n'étais pas sevrée ! Le sevrage d'un chaton c'est 3 mois