Faut il castrer mon petit chien de 2 ans et demi ?

Utilisateur anonyme
[img|mimosette_4ed5eac321050.jpg]
Bonjour à tous,
Mon adorable chien de 2 ans et demi est surexcité en période de chaleurs, au point de s'éssouffler et de perdre l'appétit.Il a déja l'instinct de lever la patte tous les 10 pas quand on le promène ou dès que l'on va chez quelqu'un mais j'ai peur que cette surexcitation sexuelle soit néfaste pour sa santé ?? Faut-il le faire opérer ou existe t-il des solutions moins traumatisantes?
Je dois préciser que le simple mot de castration me fait horreur et à mon mari encore plus !
Merci de me faire partager votre éxpérience et de me donner votre avis sur la question.
4 réponses
Célineo
Bonjour,

Je crois que tes questions trouveront plus facilement réponses auprès d'un vétérinaire qui pourra te proposer toutes les alternatives.

Ton petit chien ressemble comme deux gouttes d'eaux (physiquement et à la description) au petit chien de mes parents. Ils l'ont fait castrés, l'opération s'est très bien déroulée et il n'a absolument pas été traumatisé (si ce n'est d'avoir du faire un voyage en voiture, chose qu'il déteste !).

En espérant que vous trouverez rapidement une bonne solution.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Jadou 123
je te conseille d aller voir un vétérinaire, lui seul poura au mieux de conseiller!
Utilisateur anonyme
Bonjour mimosette ,

Je sais que la castration peut paraitre une chose babare surtout pour ton mari qui est un homme
mais si ton chien est trop exité c'est la meilleure solution pour qu'il ne le soit plus

c'est une question d'hormones le chien sera beaucoup plus calme une fois castré.

Courage.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses les filles .Finalement, c'est une question de patience puisque les trois premiers jours étant passés,mon toutou est plus serein et il a retrouvé l'appétit. Peut-être à t-il compris ce que j'envisageais de faire et il veut sauver sa virilité à tout prix!..(.mais PAPA est là !)