Faut-il apprendre le mordant à son chien avant de debuter une formation ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, ayant pour ambition de faire une formation d'ACS, je pense prendre un berger malinois et j'aurais aimer savoir si le chien doit savoir le mordant avant la formation, y a t'il une éducation spécifique avant une entrée en formation?
2 réponses
Utilisateur anonyme
Tu dois aller dans un club, ce n'est pas à toi de lui apprendre le mordant. Il y a des club spéciaux qui travail sur le mordant et généralement les chiens adorent !
Célineo
Bonjour,
Comme le dit Margaux (+1), c'est le genre d'activité qu'il faut apprendre en club et qui doit être correctement encadré pour ne pas devenir dangereuse. J'espère que tu te régaleras avec ton chien ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "