Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quand faut-il donner son vermifuge à mon chiot de 2 mois et demi ?

:
Lilou2015

Quand faut-il donner son vermifuge à mon chiot de 2 mois et demi ?

Posée par il y a 2 ans dans Questions Soigner son chien | 1 réponse
Bonjour. Quand dois je donner le vermifuge et lanti puce a mon chiot labrador de 2 et demi et tous les combien ? Merci !
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Il est conseillé de vermifuger son chiot environ toutes les 2 semaines jusque ses 3 mois puis 1 fois par mois jusque ses 6 mois. A partir de cet âge, la fréquence de vermifuge pourra être revue à la baisse et dépendra du mode de vie de votre animal notamment s'il est constamment en extérieur. On conseille généralement dès lors de vermifuger 2 à 3 fois par an.
    Il existe différents traitement vermifuge sur lesquels vous pouvez vous renseigner : comprimés, injections, solutions buvables...Néanmoins, apprendre soi-même à donner des comprimés à son chien et lui apprendre à les accepter peut-être véritablement utile si ultérieurement votre chien nécessite des traitements.
    Concernant la prévention contre les parasites externes, il existe aussi plusieurs méthodes possibles : les pipettes, les colliers anti-puces, les comprimés, les spray. Pour tout ce qui est appliqué directement sur la peau, je vous conseillerai de ne pas l'exposer à une forte pluie dans le jour suivant l'application. De plus, le produit doit être appliqué directement sur la peau et non sur les poils, aussi, faut-il bien écarter les poils de votre chien avant de poser le produit. Pour les spray il est difficile de gérer la quantité à mettre pour être efficace. On recommande 2 pulvérisations/kg. Le collier aurait tendance à être un peu moins efficace sur les zones postérieures qui seront donc particulièrement à surveiller. Ces soins doivent être prodigués au moins tous les mois (pour les pipettes, les colliers peuvent avoir des durées de vie plus importantes par exemple, cela dépendra du produit retenu).
    Vérifiez que les produits que vous choisissez soient adaptés au poids et à l'âge de votre chiot.
    Je vous conseille de vous renseigner chez votre vétérinaire.

    Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)