Faut-il choisir un jeune éleveur ou un éleveur âgé pour acheter son chiot ?

Lilichan

Bonjour,à votre avis,lorsqu'on a choisit que l'adoption du chiot se ferait dans un élevage,il vaut mieux choisir un éleveur jeune ou un éleveur plus âgé ??

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Un éleveur ayant de l'expérience aura sans doute plus de recul vis à vis de la race, et pourra donc bien vous conseiller.

Cependant un éleveur jeune et passionné aura lui aussi beaucoup de choses à vous apporter: il sera éventuellement plus au courant des dernières nouveautés concernant la race. Ce qui est important, c'est que le bien-être animal soit bien respecté au sein de l'élevage (chiots en bonne santé, lieu de vie propre,etc...).

Bien à vous,

Léa - Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Je pense pas que l'âge de l’éleveur soit un gage de qualité.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lilichan
Merci pour votre réponse.
Tania28700
Non je ne le pense pas non plus... renseignez vous avant sure la race, les tares, les lignées...(mais ca je crois que c'est fait)

Montrez à l'éleveur que vous n'êtes pas un novice car perso, un bon éleveur n'est pas celui qui vous brode que tout va bien, pas de maladie, un chiot avec une super socia...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mistouflette
Retraitée de l'enseignement de 76 ans ce jour je vis avec une fifille chat qui m'aide beaucoup car je suis très seule Samoa.
Il faut aller dans les refuges, il y a des chiens très jeunes et des de race et ainsi vous faites un abandonné heureux.Un chien ne s'achète pas , c'est un être sensible qu'on adopte .
C'est mon opinion et je la partage.
" Danielle "
Denisemolik
je ne sais si ma reponse arrive trop tard !!! deja de preference adopter mais si vous preferez un chiot ce n est pas une question d age de l eleveur deja moi je prefere les elevages ou il n y a plusieurs races 2 au maxi c est important pour que l eleveur connaisse bien la race en plus il faut regarder que les chiens est de la place qu ils soient surtout bien sociabiliser qu ils viennent vers vous de suite peut importe qu ils ne soient pas bien toilette bien sage au contraire il faut qu ils soient polisson et fasse la fete il faut aussi voir les 2 parents absolument que vous puissez les caresser qu ils soient sympa il faut que les chiots habitué a vivre dehors mais qu ils connaissent les bruits de l interieur aspirateur télé a fond musique il faut qu ils connaissent les enfants vous comprenez c est là le principal pensez a ce que vous allez vivre avec votre chien ne prenez un teckel si vous faites du footing par exemple je dis tout ça car j ai eu 2 chiens mal sociabilise dans l elevage et je sais combien c est complique apres