Famille d'accueil : les chiens que je garde ont-ils un sentiment d'abandon quand ils partent ?

Krystel27

J'accueille des chiens en famille d'accueil afin de les sociabiliser, de les réconforter avant leur adoption définitive. Est-ce qu'ils ont un sentiment d'abandon envers moi lorsqu'ils partent dans leur famille?

3 réponses
Tania28700
Ah belle question ! ils se sentent surement à nouveau abandonnés mais si tout est ok dans la nouvelle famille, leur passage chez vous n'a pu leur être que bénéfique ; donc, bravo pour votre investissement
:)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Krystel27
Je ne revois jamais les chiens que j'ai accueillis et qui sont dans leur famille car je ne sais pas s'ils souffriront de cette rencontre. Au bout de 2 ans et après avoir accueilli un fox pendant 1 an, je suis retournée le voir, j'en avais très envie (voir son évolution, ses progrès). Il n'a pas semblé me reconnaître, mais au bout d'une heure, il a rejoué comme avant avec mes chiens !
Il n'a pas semblé être "dépressif" après ma visite, je ne pense pas qu'il m'en veuille de l'avoir confié à sa famille !
Tania28700
Merci pour ce retour et bonne continuation :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "