Faire voyager son chien en soute d'un avion ?

Utilisateur anonyme
bonjour

Nous partons nous installer en guadeloupe et nous souhaitons amener notre chien mais les 8 hoo d'avion avec mon chien en soute me fait peur ! quelqu'un a t'il fait deja voyager son chien en avion pendants plusieurs heures comment s'est il comprter ?! était il traumatisé ?! merci pour vos reponses
6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour loladamour,
Je n'ai pas eu l'occasion de faire voyager ma chienne en avion en soute mais il existe des sedatifs speciaux pour chiens pour lui permettre de faire les 8 heures d'avion afin de limiter son stress.

Je te conseille d'en parler à ton veterinaire pour qu'il te le prescrive.

Bonne journée.
Jadou 123
voyager avec un chien en soute c est pas super, c est très stésant pour eux, et les sedatifs je ne pence pas que se soit le meilleure solution, parle en avec ton vétérinaire...
Utilisateur anonyme
oui et moi aussi il va m'en falloir des sédatifs car s'y ma lola va stressée en soute moi aussi je vais stressée pour elle ! le voyage va etre long... pourtant je ne me vois pas la laisser en métropole elle me manqueré trop car nous partons au moins 6 mois...
Utilisateur anonyme
Bonjour loladamour,

Les sédatifs dont je te parlais sont fait exprès pour les animaux çà n'a peut etre pas ce nom là pour eux mais je sais qu'il en existe chez les vétérinaires fait pour çà justement afin qu'il ne se sente pas mal pendant les 8 heures de vol ...
Utilisateur anonyme
Re ,

Au fait est ce que tu t'es renseigné aussi comment çà se passe la quarantaine si il y en a une ?

car lorsque tu changes de pays continent il y en a souvent une d'obligatoire.

Utilisateur anonyme
Honnêtement, pour moi c'est du NIMPORTE QUOI !
C'est hyper stressant pour eux :S !
Après tout, ce ne sont pas des objets ou des bagages !
Mais...comme tu dois l'emmener, et ne pas le laisser, que tu es un peu obligé...
Fais-le !
Si ça existe, c'est certainement fait exprès, ça doit bien etre confortablle...
Enfin, je ne sais pas !
Il y a d'autres chiens, ça doit être super stressant, surtout pendant autant de temps !
Je ne sais pas, désolée ! :(