Dois-je faire vacciner mon chien chaque année ?

Utilisateur anonyme
Salut! Il y a 2 mois, j'ai adopté une petite chienne de 3 ans dans un refuge et je l'ai faite vacciner car je ne savais pas si elle l'avait déjà été. Je l'ai aussi faite opérer (ovariectomie je pense que ça s'appelle comme ça) car elle ne l'était pas. Mais je me demandais si c'était mieux que je la fasse vacciner une fois par année ou si ce n'était pas nécessaire??? Merci d'avance :)
4 réponses
P'titefleur
La vaccination c'est tous les ans.......cela évitera quielle attrape des saloperies.....
D'ailleurs la prochaine date pour la vaccination doit être marquée sur son carnet.

D'autre part, il faut la vermifuger deux fois dans l'année et la traiter anti puces avec des produits de chez ton véto.
Utilisateur anonyme
Fleur à tout dit , par contre normalement le refuges n'aurait pas du lui remettre un carnet de santé ? ou au moins lui dire si oui ou non elle était vacciné ?
Utilisateur anonyme
Logiquement quand tu fait vacciner ton chien pour la 1ere fois il y a un rappel chaque mois pendant un ou deux mois puis chaque année. Et relogiquement ton vétérinaire te le rappel pour que tu prenne rendez vous.
P'titefleur
Pour la rage il y a un rappel au bout d'un mois...... mais ce vaccin est obligatoire seulement si tu pars à l'étranger.

Et les vaccins sont à faire une fois par an.

Tous les véto ne le rappellent pas aux propriétaires...... c'est à toi de savoir ou tu es est avec les vaccins de ton chien.