faire tondre mon tchin

Utilisateur anonyme
Bonjour a tous,
Voila mon petit Iko souffre de la chaleur, j'habite a st marie de la mer dans les PO
Et je me pose la question de le faire tondre l'ete pour quil se sente mieux, enfin je pense! Mais en meme temps l'idee me fait culpabiliser...cest un epagnueil japonais et ses longs poils font son charme..
j'aimerai votre avis
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, il ne faut pas tondre un chien l'été, il risque d'attraper un coup de soleil, la fourrure des chiens est faites pour lui tenir chaud l'hiver et le protéger des UV l'été. Mouillez le de temps en temps pour la chaleur.
Tania28700
Oui moi aussi je ne tondrai pas pour les raisons dites ci dessus.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Désolée pour ton chien mais il ne faut pas le tondre l'été coup de soleil, sueurs etc ...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
bonsoir, en plus la tonte peux donner des verrues, ma cocker en a eu en vieillissant et une c était infectée!!! une bonne toiletteuse peut te faire une belle coupe aux ciseaux...
Utilisateur anonyme
Bonjour, merci a vous pour vos conseils....