Faire stériliser ma chienne ?

Utilisateur anonyme
j' ai une chienne de 6mois, elle est très vive et peut être agressive avec les gens et les animaux,on m' a dit qu elle souffrait d'une peur qui rend agressive pourtant ,on l'a promené très jeune et mis en contact avec d'autre chien, mais çà toujours était la galère, j'ai tout essayé meme faire de l'obéissance mais rien n'y fait, je sais qu elle est encore jeune et j’essaie d’être patiente alors je vais la stérilisé, peut etre ca va la calmer enplus elle essais toujours de vouloir mordre ma chienne chitzu de 5 ans,vu qu elle est plus grande j'ai peur qu elle arrive a lui faire mal,j'usqu a présent ce n" ai que des menaces.Si on arrive a rien doit t on s' en débarrasser, ca me briserai le coeur car j'ai un enfant handicapé et je sait que c'est dur d'éduquer quelqu un de différent,
3 réponses
Utilisateur anonyme
non elle veut jouer elle ne mord pas méchamment - La stériliser en effet cela éviterait les tumeurs mammaires- Il vous faut beaucoup de patience avec le temps ça va s'arranger -

Les gens n'ont pas à la caresser ça ne doit pas lui plaire -
Utilisateur anonyme
Alors pas de panique, à six mois, les chiens son jeunes , frais, et surtout tentent beaucoup pour connaître leurs limites. la stérilisation ne corrigera pas du tout ce trouble, elle est conseillée pour d'autres raisons, moins de risquent de cancer, moins de fugues, pas de chaleurs ... et bien d'autres.
Si votre chienne ne se calme pas passé ses dix huit mois, je vous conseille de revenir poser votre question ou de faire appel à un comportementaliste.
mais surtout, pour la réaction avec l'autre chien, laissez les faire leurs vie, n'intervenez pas si il n'existe pas de réels dangers pour le shitzu, ils ont besoin d'instaurer leurs règles entre eux jusqu'à ce qu'ils parviennent à un équilibre
Utilisateur anonyme
Bonjour,
En effet, le mieux serait de faire stériliser votre chienne surtout si vous avez un jeune chiot. Normalement, vous devez faire stériliser votre chienne qui est âgée de 6 mois avant ses premières "chasses" c'est à dire ses premières chaleurs. Si vous ne voulez pas faire stériliser votre chienne, votre chienne risque d'avoir des problèmes et/ou des tumeurs.