Faire garder son chien

Utilisateur anonyme
Au mois d'avril, contrainte et forcée, je dois partir à partir pour quatre jours. Le problème, je ne peux pas amener mon chien et je dois le faire garder.
Je l'ai depuis août 2014 et en dehors de mon travail, nous sommes toujours ensemble. C'est un vrai petit pot de colle (il sort d'un refuge) et c'est vrai que nous sommes fusionnels. J'ai déjà contacté une personne qui garde les chiens à domicile mais j'angoisse déjà à l'idée de le laisser. J'ai peur qu'il se sauve, qu'il ne mange pas ou plein d'autres problèmes.
Si vous avez été obligé de faire garder votre chien alors que vous ne l'aviez jamais laissé auparavant, merci de me laisser votre témoignage.
2 réponses
Tania28700
ok avec Fanny !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
J'ai du mal à laisser mon chien à quelqu'un d'autre car au mois de juillet 2014, j'ai mon petit chien qui est mort et je n'ose pas imaginer si celui -ci venait à disparaître (je l'ai adopté pratiquement un mois après la mort d'Eliot).
J'ai une amie qui a perdu son chien car elle l'avait confié à quelqu'un de sa famille pour pouvoir partir en vacances et le chien s'est sauvé pour la retrouver. Depuis plus de nouvelles et elle n'arrive pas à s'en remettre.
Je vais essayer quand même de commencer à le faire garder une journée de temps en temps par la personne qui doit le prendre en pension chez elle. Elle garde les chiens à domicile mais dur de faire confiance à une personne inconnue. Je crois que je vais faire le tour de sa propriété voir s'il n'y a pas de faille dans sa clôture et je verrai surtout comment elle l'accueille. Si c'est uniquement pour se faire quelques sous en plus, je le verrai vite fait.
Quand je promène mon chien avec une autre personne, je lui laisse mon chien en laisse et je m'éloigne mais mon chien semble complètement perdu et terrorisé de ne plus me voir.
Enfin bref, je n'ai pas fini d'angoisser jusqu'au mois d'avril surtout si ça se passe mal pendant les jours tests.