Existe-t-il une association qui permet de replacer ou rééduquer un chien ayant déjà mordu pour éviter son euthanasie?

Utilisateur anonyme
Mes parents possèdent un border collie de 4 ans. Il y a 8 jours dans la cage d'escalier de leur immeuble, le chien a "attrapé" une voisine lui faisant un trou à son legging et laissant la trace de ses crocs avec une petite plaie sur sa cheville. La procédure du chien mordeur a alors été mise en place. Lors de la première visite le vétérinaire a parlé de l'éventuelle consultation d'un comportementaliste sans stipuler d'obligation et a laissé la possibilité d'une euthanasie à la fin des 3 visites obligatoires. A la seconde visite, le vétérinaire, qui n'était pas le même, a incendié mes parents en les sommant de conduire le chien chez un comportementaliste. N'ayant pas de grands moyens, mes parents sont perdu car le vétérinaire leur demande 35 euros par visite de contrôle, puis 67 euros pour une éventuelle euthanasie et 63 euros pour l'incinération; la visite chez le comportementaliste coûte 165 euros... Ils doivent voir lors de la prochaine visite avec le premier vétérinaire s'ils sont vraiment dans l'obligation de se rendre chez le comportementaliste. Le second vétérinaire leur a dit que si le comportementaliste considère que le chien n'est pas méchant il délivrera un certificat le confirmant sinon les risques sont tels que l'euthanasie serait la seule solution. Bien sûr leur première volonté est de sauvegarder la vie de leur chien car il est en pleine santé et est "foufou" mais pas agressif . D'ailleurs mes trois enfants et moi même y allons régulièrement et n'avons jamais eu aucun problème. Ma question est donc de savoir s'il existe une association qui pourrait aider mes parents dans le replacement ou la rééducation de leur chien ou une aide financière. Je vous remercie d'avance de vos réponses. Cordialement.
Loba24
3 réponses
Docline
Posez la question dans le forum, il y a davantage de lecteurs
Utilisateur anonyme
Effectivement c'est un sujet peu connu. Ce que je comprend pas c'est pourquoi refuser de voir un comportementaliste ? Ça leur coûtera toujours moins chez qu'une euthanasie et ça peut sauver la vie du chien , à leur place je n'hésiterai même pas.
Tania28700
Oui il faut que vous compreniez qu'il faut à votre chien une étude de son comportement. Tout va bien avec vous, ok...mais que dire de l'avenir ? il faut prendre le problème dès maintenant, pour lui et pour vous. Demandez à payer en plusieurs fois.
Je ne connais pas l’existence de telles structures pour les chiens...et c'est bien dommage, mais tout a un cout de toutes manières.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "