Existe-t-il des moyens pour éviter les chaleurs chez la chienne ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Il existe deux grands types de contraception : la méthode médicamenteuse et la méthode chirurgicale. Les anticontraceptifs peuvent être administrés par voie orale sous forme de comprimés ou sous forme injectable. Les comprimés se donnent sur une courte période de temps avant la date présumée des chaleurs. L'injection se fait tous les 6 mois, 1 mois et demi avant la date présumée des chaleurs. Il faut donc attendre l'apparition des premières chaleurs pour pratiquer une injection qui supprimera les suivantes. Il est néfaste de couper les chaleurs durant leur apparition en plein cycle. Cela peut entraîner des infections utérines. L'opération est appelée stérilisation.