Quels sont les exercices les plus appropriés pour un chien âgé ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai une question ma chienne prisca a 11 ans bientôt 12 et j'aimerai savoir comment entretenir sa santé en lui fesant faire des exercices adaptés a son age ? Je lui apprend déjà des tours de dressage

4 réponses
Louve687
Des tours de dressage à une chienne qui a bientôt 12 ans, attention à son cartilage car les douleurs arrivent vite . Les balades suffisent enfin je pense. Bonne soirée..............
Utilisateur anonyme
Oui des balades suffisent, à son âge il faut faire assez attention.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chienne est dans la catégorie des chiens séniors. Le mieux est de continuer comme avant de la promener et de jouer avec elle car il faut qu'elle soit stimulée mais une hausse d'activité n'est pas très judicieuse à cette période de sa vie. De plus je vous invite à veiller à un éventuel changement de comportement de sa part qui pourrait évoquer des douleurs articulaires, des essoufflements, une fatigue plus intense... Si cela arrive, le mieux est d'en parler avec votre vétérinaire.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour, merci de vos réponse ,
je trouve quelle est encore en forme mais j'essaye d'adapter les exercice car dais quelle va ce baignez , elle ressort en ayant mal au patte elle a de l'arthrose , Elle se donne ( peut êtres pour nous faire plaisir ) en tout cas a fond dans les petit tours que je lui apprend , mais d’après
Louve687 sa ,ne serai pas bon pour elle dois je donc arrêter ?