Excitation à l'arrivée de visiteurs à la maison, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je me suis vraiment retrouvé dans votre rubrique :Votre chien aboit trop - Votre chien fait un peu trop la fête.
Voilà mon problème actuel : j'ai 3 chiennes ( 9 ans fox terrier - 5 ans bischon maltais - 2ans 1/2 BA ) 3 femelles stérilisées. Quand des visiteurs viennent à la maison, c'est la "folie douce". tout le monde crie saute tourne.....Mais maintenant Etna fait peur aux personnes. Evidement voir arriver un Ba qui aboit bien fort sur toi ...j'ai même quelque fois l'impression que suivant les personnes elle est plus "impressionnante.
J'ai essayer de la mettre dans sa pièce, puis après quelque instant , elle se calme j'ouvre encore un wouf je sent et voilà retour au calme.
Mais faut il tous les mettres dans une pièce, seulement Etna.
Je ne sas pas trop comment faire, je sais juste que des petits chiens qui accueillent "mal"
mes visiteurs passe encore, mais il faut que je change tout ça pour Etna.
Je vous remercie vraiment de bien vouloir me guider
5 réponses
Utilisateur anonyme
le problème ( enfin problème oui et non) c'est que tu en as trois, tu dois te concentrer sur un chien à la foi, demandes à tes visiteurs de t’appeler avant d'entrer , la fais asseoir ta chienne et dis : on se tais ! pas bougé !
répète le plusieurs fois en la pointant du doigt, y compris quand tes visiteurs entrent , regarde la toujours dans les yeux si elle bouge fais : non ! assis ! si elle obéit friandise, sinon, pas de friandise ! il faudra de la patience mais cela à marché pour moi
Utilisateur anonyme
Merci Azena pour ta réponse si rapide.
Donc il vaut mieux que j'isole les 2 petites (folles) en attendant de travailler Etna ?
Je vais manger plein de patience, car Etna est une petite bonbe...
Utilisateur anonyme
oui, je pense qu'il faut travailler avec un seul chien à la foi, et après , une fois Ethna obéissante, faire pareil avec l'une des deux autres, puis avec la troisième ! bon courage !
Utilisateur anonyme
Merci pour les conseils car mes deux fifilles font exactement la même chose ....

Utilisateur anonyme
En effet, comme dit Azena, c'est trés compliqué d'éduquer 3 chiens en même temps. Est-ce que tu les as eue ensemblent les deux premiers ? il semblerait que tu n'ais pas trouvé important au début d'éduquer correctement les deux premiers car comme tu le dis toi même "deux petits chiens qui accueille mal les visiteurs, sa passe ! " bein non ! le problème vient de là, sa ne doit pas passer et je t'assure que si un fox (qui n'est pas si petit que cela) et un bichon, se mette à aboyer et à sauter quand quelqu'un entre, c'est trés trés désagréable. Mais voilà, toi tu en à pris l'habitude, donc tu dois méler ta voix aux leurs, ce qui emplifie le bordel ambiant. en plus maintenant les gens on peur... D'accord tu vas me dire, c'est bien beau de critiquer mais moi je viens chercher des réponsses...et bien je pense que je serais aussi dépassée que toi dans la situation actuelle et qu'il va être trés difficile de rattraper le temps perdu avec ces trois loulous.
Les isoler peut être une solution, seulement il ne résoud pas le problème de fond. Le conseil d'Azena est trés bon, de travailler un chien à la fois mais pour cela il faut vraiment que tu sois motivées à éduquer les 3 et si tu ne laisses pas passer quelque chose avec la B.A. tu ne peut pas laisser passer avec les autres, l'éducation n'est pas une question de taille.
tiens nous au courant, c'est un sujet intéressant. biz.