Joe a 1 an d'après les infos de wamiz.
Dans leur jeunesse tous les chiens peuvent être très "doux et joueurs".
Laisser des enfants extérieurs jouer avec l'enfant de la maison en présence d'un chien d'une race protectrice est assez souvent un risque réel pour les petits copains.
Vous ne devrez plus laisser vos enfants jouer avec d'autres hors de la supervision de vous même ou votre époux
Un bon dresseur pourrait enseigner à votre chien à ne jamais intervenir même lorsqu'il croit un de vos enfants menacé, personnellement je trouve que c'est de toutes façons trop risqué.
Par rapport à Joe, vous donnez trop peu d'éléments sur le chien. De son point de vue lui il a fait son job, vous n'avez rien à y redire à posteriori, il ne comprendrait pas ce qu'on lui reproche.
Un comportementaliste saurait vous dire si vous commettez ou pas certaines erreurs dans votre relation chien-humains, mais je peux tout de même vous dire que c'est une erreur d'accorder sa confiance à un chien de moins de deux ou trois ans: vous ne pouvez pas prévoir à quel moment le chien devenant adulte va juger que c'est sa responsabilité de corriger tel ou tel comportement humain (ou canin). Un vieux chien qui n'a jamais manifesté de volonté d'intervenir de façon musclée peut être considéré comme à peu près fiable, mais certainement pas un chien dont le tempérament d'adulte n'est pas encore fixé.
Je rejoins Docline ; et il ne faut jamais laisser un chien seul avec des enfants, même si tout le monde est gentil, on ne sait jamais.
j'espère que la petite ne gardera pas de traces.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "