Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment éviter les morsures entre mon beauceron et mon enfant ?

:
Gathieu

Comment éviter les morsures entre mon beauceron et mon enfant ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chien | 2 réponses
Bonjour, notre chien "joe" un jeune beauceron très doux et joueur a dernièrement, et pour la première fois, mordu notre petite voisine de 9 ans qui jouait avec nos enfants chez nous. Aucun adulte n’était là. Notre voisine qui connait les animaux n'est pas une enfant qui se comporte "mal" avec eux. Joe la connait. Le contexte est qu'apparemment mon fils a ordonné à notre chien de rentrer à la maison. notre chien a commencé à s'y dirigé puis s'est retourné, a grogné sur notre voisine et l'a mordu au visage. Que pouvons nous faire pour éviter qu'un tel accident se reproduise ? comment agir par rapport à joe. Merci pour vos conseilles .
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 1
    Répondu par Docline

    Joe a 1 an d'après les infos de wamiz.
    Dans leur jeunesse tous les chiens peuvent être très "doux et joueurs".
    Laisser des enfants extérieurs jouer avec l'enfant de la maison en présence d'un chien d'une race protectrice est assez souvent un risque réel pour les petits copains.
    Vous ne devrez plus laisser vos enfants jouer avec d'autres hors de la supervision de vous même ou votre époux
    Un bon dresseur pourrait enseigner à votre chien à ne jamais intervenir même lorsqu'il croit un de vos enfants menacé, personnellement je trouve que c'est de toutes façons trop risqué.
    Par rapport à Joe, vous donnez trop peu d'éléments sur le chien. De son point de vue lui il a fait son job, vous n'avez rien à y redire à posteriori, il ne comprendrait pas ce qu'on lui reproche.
    Un comportementaliste saurait vous dire si vous commettez ou pas certaines erreurs dans votre relation chien-humains, mais je peux tout de même vous dire que c'est une erreur d'accorder sa confiance à un chien de moins de deux ou trois ans: vous ne pouvez pas prévoir à quel moment le chien devenant adulte va juger que c'est sa responsabilité de corriger tel ou tel comportement humain (ou canin). Un vieux chien qui n'a jamais manifesté de volonté d'intervenir de façon musclée peut être considéré comme à peu près fiable, mais certainement pas un chien dont le tempérament d'adulte n'est pas encore fixé.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tania28700

    Je rejoins Docline ; et il ne faut jamais laisser un chien seul avec des enfants, même si tout le monde est gentil, on ne sait jamais.
    j'espère que la petite ne gardera pas de traces.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)