Comment éviter les conflits entre deux chiens?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai deux chiens : une femelle patou (jaika) de 3 ans et un mâle croisété corso de 6 ans (phénix).
Jaïka a été adoptée à la spa il y a 8 mois à peut prêt, la cohabitation avec les humains se passe super bien elle est très caline et joueuse.
Le problème est la cohabitation avec phénix, elle est très agressive avec lui lorsque nous sommes présents... phénix ne peut clairement pas nous approcher quand nous sommes dans le jardin avec eux, et s'il bouge (même à 50 mètre de nous) elle grogne...
Il y a déjà eu de nombreuse bagarre qui sont assez impressionnante car aucun des deux ne veut être dominé...
Jespère que vous allez pouvoir nous aider!
Bien à vous, merci
2 réponses
Utilisateur anonyme
Normalement les males et les femelles s'entendent plutôt bien. Je pense juste que ton chien phénix est jaloux de Jaïka. Ou sinon Phénix veut juste montrer que c'est lui qui etais la avant elle ( en gros que c'est son territoire). Si tu veut un conseille, dit a quelqu'un de ta famille de tenir jaika et que toi tu tiens phénix. Puis tu les approche petit a petit histoire qu'il se sente et essaye de cohabiter. Si la premiere approche ce passe bien, détache les 2 laisses en restant proche de tes 2 chiens ( histoire de les séparer si ils ce batent). Si sa ne se passe pas bien, je ne c'est vraiment pas ce qu'il faut faire. En espérent que ma reponse ta été utile.
Lauriane Jehl
J'ai 18ans et j'adore me balader avec mes chiens. Je suis dans un lycée agricole. J'aimerais être auxiliaire vétérinaire ou faire un travail uniquement entouré de chien. Je suis fan...
Jaïka veux dire à Phénix que tu es SA maîtresse (en gros que tu lui appartient) mais Phénix n'est pas d'accord alors la bagarre éclate. Le problème ici c'est que l'un de tes chiens veut être le dominant or c'est toi qui devrait occupée cette place. Essaye de s'imposer, quand Jaïka grogne sur Phénix, corrige la en la tochant à l'épaule ou au rein de manière ferme pour lui montrer ton désaccord avec son comportement. Après pour qu'il soit plus proche fait des activités avec tes deux chiens. N'en exclus surtout pas un des deux, vous devez former une meute. J'espère que ce conseil te servira bonne soirée