Comment éviter que mon chien mange ses crottes ?

La Vie Saine

comment éviter que mon chiot mange les crottes

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, afin d'éviter la coprophagie, dès que votre chiot fait ses besoins tenez vous prêt à ramasser les crottes avec un sac. Une autre personne peur le distraire en lui disant "c'est bien tes besoins, viens !" et lorsqu'il vient sans manger ses déjections, récompensez-le avec des friandises. Si vous êtes seul en balade, peut être que lui jeter un jouet au loin dès qu'il termine ses besoins le divertira et il ne pensera plus à aller manger.
Vérifiez qu'il n'ait pas faim, est-ce que la ration de nourriture est suffisante ? Les rations nécessaires sont souvent écrites sur les paquets de croquettes si votre chiot mange cela.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn
Il mange ses crottes c'est à dire ? Chaque que vous sortez et qu'il fait ses besoins dehors il les mange ? Faut l'éloigner et ramasser dans ce cas-là.
S'il mange les crottes des autres chiens, c'est qu'il y a des choses appétentes et malheureusment c'est pas forcément des crottes de chiens, mais la plupart du temps d'humains...Donc à vous d'être vigilant avant lui (sauf dans les endroits où il est détaché c'est effectievment plus difficile), évitez certains endroits, lui dire Non, lui donner d'autres friandises à la place etc.
Ca peut aussi être du à des carences dans son alimentation, c'est quoi comme race, il a quel âge, il mange quoi comme croquettes ?