Comment éviter les bêtises de notre chiot quand on est absent ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir , je me permets de vous posez une question Aujourd’hui notre husky mâle de 5 mois a été seule de 13h a 16h et il n’a fais aucune bêtise quand mon conjoint est rentré . Mon conjoint est reparti a 19h et je suis rentrée a 20h avec du pipi dans la maison , l’éponge mangée et j’en passe , et des que je passe la porte il se cache dans le couloir … il fais ca tous les soirs quand je rentre c'est l'horreur je ne sais plus comment réagir .. Donc comment faire quand on découvre ces bêtises le soir en rentrant ???? A t’il conscience qu’il a fais une bêtise pour se cacher dans le couloir ???? Merci de me répondre .

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Quand vous le laisser seul trop longtemps, votre chiot fait des bêtises car il s'ennuie ou est anxieux.
Je vous conseille déjà de banaliser votre départ et votre retour à la maison: il ne faut pas faire attention à lui ni en partant ni en rentrant, car cela permet de ne pas angoisser le chien.

De plus, quand vous êtes avec lui, il faut le faire jouer, l'occuper le plus possible, le promener... Ainsi il sera fatigué quand vous partirez et fera moins de bêtises.

En partant, vous pouvez lui laisser un gros os à ronger, un jouet type KONG avec des friandises dedans... Cela à pour but de détourner son attention et de l'occuper pendant votre absence.

J'espère vous avoir aidé.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci , c'est ce qu'on fais le plus souvent on le promène avant de partir et on pars sans rien dire et pareil quand on rentre .. Je vais essayer de lui donner un os alors que lorsque l'on pars en espérant que cela fonctionne..
Merci pour votre réponse
Docline
Visiblement vous stressez votre chien
et non, il ne PEUT PAS faire le lien entre votre attitude et ce qu'il a fait 30 ou 10 ou 5 minutes auparavant
C'est un chien !
S'il se cache c'est qu'il vous prend pour un être incompréhensible, imprévisible, et cela n'aide pas à créer un lien de confiance vis à vis de vous.
On ne doit jamais gronder un chien hors flagrant délit
30 secondes plus tard c'est déjà trop tard.

Vous avez un chien d'une race qui exige un gros investissement de la part du maître, vous devez lui proposer chaque jour, plusieurs fois par jour, des doses d'activité intense
Enseignez lui à courir près de votre vélo, de vos rollers, chaussez vos meilleures chaussures de sport et attachez la longe à votre taille, et au boulot !

Un chien ne fait pas de "bêtises"
Simplement, certains chiens ont la malchance de tomber sur des maîtres qui n'ont pas une bonne conscience de leurs besoins réels
Un chien bien fatigué comme il faut se repose tranquillement lorsque ses maîtres sont absents