Dois-je euthanasier ma chienne ?

Lolochien

Boujour, Ma chienne de 16 ans bientot 17 est sourde aveugle et ne sent pratiquement plus rien elle a l'air heureuse quand on va la promener (tous les jours ) defois elle se traîne mais cest normal Mais a la maison elle se cogne partout fait pipi et caca partout (jai limpression quelle ne se controle plus ) elle se cogne et jai limpression que quand on est pas avec elle elle se sent tres seule et malheureuse elle tourne en rond tt le temps cest pour sa que on ne sait pas si on doit leuthanasier car on laime énormément et on ne sais pas si on doit le faire Voila merci de repondre et d'expliquer si ca ne vous derange pas

5 réponses
Quiz
Jamais je ne pourrai pousser quelqu'un à euthanasier son chien. C'est une décision que vous devez prendre en pleine conscience, en accord avec votre vétérinaire.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Euthanasier un animal est une décision difficile qui devrait effectivement se prendre après discussion avec son vétérinaire. Expliquez lui la situation et demandez lui son avis, il saura vous aider à prendre la bonne décision.

De manière générale, l'euthanasie est conseillée si l'animal souffre trop (physiquement ou mentalement) et si il n'y a pas de traitements efficaces pour le soulager.

Quoi qu'il en soit, il faut faire ce que l'on juge le mieux pour l'animal (d'où la nécessité de consulter un vétérinaire) et ne pas se sentir coupable quelque soit la décision.

Bon courage,
Margaux - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lolochien
On va allet chez le vétérinaire cet semaine en tout cas pour moi elle souffre mentalement mais je ne sais pas si cest une raison suffisante pour leuthanasier
Lolochien
On va allet chez le vétérinaire cet semaine en tout cas pour moi elle souffre mentalement mais je ne sais pas si cest une raison suffisante pour leuthanasier
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Euthanasier un animal est une décision difficile qui devrait effectivement se prendre après discussion avec son vétérinaire. Expliquez lui la situation et demandez lui son avis, il saura vous aider à prendre la bonne décision mais après si vous aimer votre chien faite ce qui et bon pour lui si il soufre c le moments de la laisser partir elle a fait sa vie elle a fait son temps il faut qu'elle laisse sa place moi c ce que je pence mais c votre chien votre avis qui lui donnera son destin

Bonne journée a vous

PS: tener nous au courants ce votre desision pour votre petit chien