Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Est-ce qu'en étant émancipée on peut adopter un dogue argentin ?

:
Idfc

Est-ce qu'en étant émancipée on peut adopter un dogue argentin ?

Posée par il y a 1 mois dans Questions Choisir son chien | 5 réponses
Bonjours , j'ai 16 ans et je voudrais savoir si en étant émancipée je pouvais adopté un dogue argentin , le problème c'est que j'ai rechercher sur internet et ils peuvent être assimilé à des chiens de catégorie 1 , mais les dogues argentins ne sont pas catégorisé donc je ne sais pas quoi faire , pourriez-vous m'aider merci d'avance et désoler si il y a des fautes d'orthographes .
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 1
    Répondu par Denisemolik

    le probleme n etant pas toujours l age pour faire des choses un dogue argentin n est pas ni une puce ni un jouet c est un chien qui peut etre fabuleux ou monstrueux et puis c est un chien d un certain poids donc qui coute cher en veto et en croquettes moi je pense que deja si vous vous posez la question c est que vous n etes pas prete et puis tres honnetement je me moque que les humains soient heureux avec leur animal une seule chose m interesse c est que les animaux soient heureux pourrez vous ne lui donner que du bonheur

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Gabyn

    Vous n'êtes pas majeur donc vous ne pouvez adopter/acheter un animal à votre nom. Si vous êtes majeur vous le pouvez, catégorisé 2 ou non (en France pas le droit de détenir un chien de catégorie1).
    Un dogue argentin n'est pas catégorisé, mais il faudrait qu'il soit LOF et non pas un croisé x qui par de sa morphologie risque de le faire ressembler à un chien catégorisé.
    Si vous voulez une confirmation de la catégorie du dogue argentin LOF appelez la centrale canine.
    Enfin, tant que vous n'avez pas de revenus, pas d'apprt à vous, vaut mieux attendre avant d'avoir un chien. Un chien demande du temps de balade/éducation (surtout un chien de cette taille et force -éducation nickel), matin, midi et soir, 7j/7 pendant au moins 10 ans, vous devez assumer même si vous allez à l'école, formation, travaillez (pas question de laisser les parents s'en occuper, vous l'avez voulu, vous devez assumer et vous levez une heure plus tôt tous les jours le sortir, rentrer à midi le sortir, rentrer direct le sortir après les cours etc.) sans compter le prix de bonnes croquettes/par mois, les vaccins annuels et les rdv chez le véto dès qu'il est malade (c'est au moins 100e à chaque fois entre le prix de la consult et les médicaments)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tania28700

    Attention, justement là, c'est émancipation et on ne peut pas tout faire comme un majeur. Est ce qu'avoir un chien fait partie du "ok" ? je n'arrive pas à trouver

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Kikaah

    Partant du principe qu’étant majeur tu peux faire ce que tu veux dans la limite du légal, rien ne t’empêche d’adopter n’importe quel chien (du moment bien sûr que tout sois en règles sinon...), il me semble que le dogue argentin ne fait pas partie des chiens catégorisé.
    Après même en étant majeur et vacciné ça veux pas dire que tous le monde puisse adopter un chien, et en fonction de si tu habiteras encore chez tes parents ils auront leur mot à dire.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tania28700

    je cherche mais ne trouve pas grand chose à répondre de probant à ta question
    Et si tu posais la question à la mairie ? au tribunal ?

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)