Et-il normalement que ma chienne de 2 mois et demi ne soit toujours pas propre ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir, j'ai adopter un chiot . Sa fait maintenant plus d'un mois que nous l'avons et je m'inquiète car elle n'est toujours pas propre. Notre trin de vie et le suivant repas 3 fois par jour 105g/journée . Sortie pipi après chaque repas. Je la sort au moins 9 a 10 fois par jour et on enlève la balade de 1 heure l'après midi . Elle trouve toujours le moyen de pisser sur son matelas ou partout dans la maison . Il faut savoir que la nuit elle dort dans notre garage et c'est la même chose au garage, Alors que je me lève a 4h a peut prêt pour l emmener dehors . Ellle est la journée avec nous et la nuit dans le garage . Lorsque je la réprimande elle comprend mais elle recommence de plus belle . Lorsque je la puni je la descend au garage pour quelle comprenne que le pipi c'est non .

Avez-vous des solutions ?
Cordialement
4 réponses
Docline
Oui, c'est tout à fait normal bien sûr.
Ce qui n'est pas du tout normal en revanche c'est que vous ayez adopté un chiot âgé de moins de 1 mois et demi.
Il y a des apprentissages que seule sa mère pouvait lui donner qui vont toujours poser problème.

Ce qui n'est pas normal non plus c'est de réprimander un chiot pour des comportements qu'il ne peut pas encore contrôler. On ne reproche pas à un petit humain de 6 mois de ne pas savoir faire de la bicyclette, on ne doit pas reprocher à un bébé chien de se conduire comme un bébé chien...
Tout ce que vous pouvez gagner c'est que votre chien aura du mal à vous faire confiance.

Allez lire des posts du forum, renseignez vous, mais je vous en prie revoyez vos méthodes, elles ne sont pas du tout adaptées à l'âge de ce chiot !
Utilisateur anonyme
Je recherche justement que l'on me donne les bonnes m'étonnes et adapter mon comportement a ma chienne. C'est pour cela que j'ai poser cette question.
En ce qui concerne la réprimande, je penser avoir le bon comportement.
Utilisateur anonyme
bonsoir, ton toutou est trop jeune pour etre propre... tu peux gronder un toutou qui s oublie uniquement si il est propre mais la pour le coup le gronder a 2 mois ca ne sers a rien... l aquisition de la propreté se fait rarement avt les 6 mois du toutou.... mes toutous on ete propre tres tard, a 10 mois car moi a la maison je leur laisse des alezes pour la nuit mais en general c est reglé vers 6 mois selon les toutous... apres si tu la stress avec ca tu risque d avoir l effet inverse.... patiente patiente
Utilisateur anonyme
Il ne faut pas qu'il vous voit ramasser et félicité le quand il fait dehors si vous le prenez sur le fait amener le vite dehors et poser le ou il doit faire ses besoins j'ai eu le mien a 4 mois il lui a fallu une semaine pour être propre