Est que des chiens lof donne des chiens lof?

Utilisateur anonyme
Bonjour

Je voulais savoir si des chien lof naissent automatiquement lof ou bien il faut lés faire confirmé?? (question qui je sais peut parraitre bête)
5 réponses
Célineo
Bonsoir,

La question n'est pas bête. En faites, il faut que les parents soient confirmés, que la saillie soit déclarée et que les demandes de papiers pour les chiots soient faites. Les chiots obtiennent alors un LOF provisoire (à condition que les parents soient LOF, confirmé et de la même race, précisons). Par la suite, la confirmation dit qu'ils sont bels et bien LOF, c'est à dire qu'ils rentrent dans les critères de la race (standard).
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Ce qu'a dis Célineo est complet.
Je tiens juste a rajouter que 2 chiens LOF peuvent donner des chiots Non LOF si le propriétaire ne déclarent pas la portée auprès de la SCC
Utilisateur anonyme
J'allais dire la même chose qu'Axu ;)
Utilisateur anonyme
Pareil j'allai dire aussi la meme chose que Axu95 ! Encore un plus !
Utilisateur anonyme
merci de votre reponse