Est-il vrai qu'un chien souffre s'il reste tout seul à la maison ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Le maître enfile un manteau et le chien est déjà devant la porte, prêt à sortir, et s'il ne l'emmène pas, il se couche tristement devant la porte qui se referme. Dès les premiers jours de vie en commun, le chien se sent un membre de la famille, il est donc naturel qu'il soit triste si on le laisse tout seul. Lui répéter toujours la même phrase, comme « Reste là », et lui donner un biscuit pour le récompenser lorsque l'on revient est une bonne méthode pour l'habituer à rester seul. Il n'y a pas lieu de culpabiliser si on ne l'emmène pas, car un chien n'a pas la notion du temps et par conséquent, il accueille toujours son maître avec une joie immense, que ce dernier se soit absenté dix minutes ou trois heures.