Est-il vrai qu'il faut couper la queue de son chien ?

Utilisateur anonyme
3 réponses
Utilisateur anonyme
Cette coutume consistant à couper la queue de certaines races de chiens est aujourd'hui considérée comme cruelle et inutile. Il en est de même pour les oreilles que l'on taillait autrefois a fin que le chien les ait droites (ce fut le cas des dobermans), mais cette pratique est aujourd'hui interdite.
Nicolasrdgs

C'est tristement barbare de couper la queue d'un chien ou même ces oreilles c'est surtout d'un point de vue esthétique pour ceux qui le font.
Cet pratique est aujourd'hui interdite mais ça n'empêche qu'il y en a encore qu'il le font aujourd'hui malheureusement.

La_louve
Amie des animaux

Pour répondre à ta question : c'est complètement faux, c'est juste une pratique barbare pour l'esthétique, comme dit plus haut.

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "