Est-il trop tôt pour faire stériliser ma chienne ?

Manue 4

Voila j'ai une petite chiot de 4 mois je voudrai la faire stériliser mais je trouve que 4 mois c'est un peu tôt . Le vétérinaire me le propose vu qu'elle doit faire une radio des hanches et comme elle sera sous anesthésie général il me dit qu'il peut le faire en même temps mais je trouve que 4 mois malgré ça c'est un peu juste donc je demande un autre avis . Merci

5 réponses
0céanee
Bonsoir,

Je te conseille d'attendre que ta chienne est 6 mois, c'est ce que mon vétérinaire ma conseillé.
Utilisateur anonyme
Bonjour, oui faite appelle à plusieurs vétérinaires pour voir les différent avis, mais moi aussi je trouve que ça fait un peu tôt 4 mois.
Bonne journée à vous.
Utilisateur anonyme
Bonjour normalement c'est 6mois
Bises
Utilisateur anonyme
Sur les chats, on peut les opérer dès 3 mois, alors peut être que c'est la même chose pour les chien(ne)s. Comme l'a dit Fanny, profiter d'une anesthésie pour en éviter une autre dans 2 mois, c'est plutôt une bonne chose.

Un petit coup de fil à un autre véto, histoire d'avoir un autre avis ^^
Manue 4
Merci à tous de vos réponses j'ai appeler un autre vétérinaire pour avoir un second avis donc il est préférable d'attendre bon son bien être a elle .