Est-il trop tard pour éduquer mon chien ?

Utilisateur anonyme
salut :),
mon chien a presque 7 mois (10kg) mais je suis pas si sure car son ancien maître n'a pas indiqué.je l'avais depuis 1 mois.
il fait encore pipi dans notre arrière-cour, et nous mordille quand on le caresse ou on joue avec lui (mais pas grave). ça nous dérange quand même.
est-ce que c'est trop tard pour lui apprendre la propreté et ne pas mordiller ? et comment faire ?
merci d'avance .
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bas,on va dire que oui.c'est un peu tard.Mais tu peux quand même essayer. Sinon,si il te mordille quand il joue,il faut lui dire "non" d'un ton ferme.Si tu n'y arrive vraiment pas, tu peux aller voir un dresseur?
Voilà
:D
Utilisateur anonyme
Non, ce n est pas trop tard mais sa sera plus dure
Utilisateur anonyme
non pas du tout! moi mon chien me mordillais! j'ai lut qu'il falait lui morde la pate ou l'oreil! pour qu'il comprene que ca fait mal! ! je l'ai fait et il ne ma plus jamais mordiller!
Utilisateur anonyme
Non tu peut toujours le dressé sa sera juste plus long... quand il mordille l'attrapé par la peau du coup avec un non ferme et le mettre 30sec dans une pièces seul genre les wc (conseil de ma véto). sinon tu lui met les babine du haut sur les dents et tu referme la mâchoire doucement pour lui faire comprendre que sa fait mal (n'est pas peur de l'entendre couiné). il reste encore la métode de la bouteille rempli avec un peut de riz avec lequel tu fait semblant de tapé, rien que le bruit sa va le calmé. bon courage pour le dressage !
Utilisateur anonyme
Il n'est jamais trop tard pour éduquer un chien bien sur ça sera plus dur , mais avec l'abitude il va finir par faire ce que vous lui avez toujours dit .