Est-il trop tard pour apprendre à mon chien à marcher sans laisse?

Utilisateur anonyme
Bonjour.
J'ai 18ans et j'ai eu mon chien, âgé de maintenant 8ans, très jeune.
J'aimerais savoir s'il est trop tard pour lui apprendre à marcher sans laisse? Sachant que les bases à la laisse ne sont pas acquises... Faudrait-il que je lui réapprenne tout depuis le début?
Cordialement.
5 réponses
Utilisateur anonyme
J'ai eu mon premier chien jeune, et j'ai aussi 18 ans maintenant, et ma chienne a 7 ans. Avant des que je la lâchais, elle partait en courant et revenait pas! Donc j'avais très peur.. Et ça va faire un an que je la promène sans laisse, elle adore ça ! Et des que je l'appelle elle revient en courant ! Je pense qu'il y a de la confiance.. Mais des qu'il y a un autre chien, obligé de l'attacher parce qu'elle est hargneuse (c'est un Fox Terrier) ! J'ai commence a lui apprendre dans des endroits ou il y avait personne! Puis petit a petit je commençais a lui intégrer des gens, c'est a dire j'allais dans telle endroit en ville parce que je savais qu'il y avait peu de monde! Mais vite quand il y a du monde, elle me suit au pied de peur de me perdre je pense !
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse!
Mon chien également profite d'une porte ouverte pour se sauver... Elle me fait très peur et quand je l'appelle elle ne revient pas forcément. Je suis donc très hésitante à lui faire confiance...
Utilisateur anonyme
Tu peux essayer de lui apprendre le rappel, avec une longe (20m), avant de la lâcher complètement, et de voir si oui ou non elle revient.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses, c'est génial !
Tania28700
Oui la longe est bien, c'est ce que j'ai avec génésys qui sinon, prend la poudre d’escampette !!
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "