Est-il trop jeune pour être éduqué ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Mon petit caniche Billy aura bientôt 3 mois. Je lui apprends la propreté, et il sait déjà s'asseoir à la demande, marcher en laisse. En revanche quand je lui demande de s'asseoir, il reste assis 3 secondes et ensuite se jette sur la récompense !
J'essaye de lui apprendre "couché" en l'invitant à se coucher quand il est assis. Mais il ne le fait pas de lui même, il est trop focalisé sur la récompense !! est-il trop jeune et fougueux pour apprendre à se coucher ? Suis-je allée trop vite ? Je devrais peut-être déjà lui apprendre à rester assis 15 secondes avant de passer à la suite ?

Merci d'avance de vos conseils,

Béa.
10 réponses
Célineo
Bonjour,

je crois que le soucis vient qu'il peut prendre la récompense ^^
Ce n'est pas à lui de la prendre mais à toi de la lui donner. S'il est tenté de la prendre par lui-même, pourquoi attendre ?

Je suis entrain de tester le clicker et j'aime beaucoup cette méthode (à la récompense).
Courage !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Pour le coucher : http://www.youtube.com/watch?v=xDG9uMkbFnk
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses ! Le problème, c'est que : quand je dis "assis", Billy s'assoit. Dès que je tends la main avec la récompense (donc dès qu'il la voit), il se jette dessus !! Et quand il est assis, il ne veut pas se coucher tant qu'il n'a pas vu la croquette : il faut vraiment que j'amène la croquette au sol (comme dans la video) pour qu'il se couche. Et quand on fait cet exercice, il est complètement excité et ne pense qu'à une chose : manger la récompense à toute vitesse ! Soit, j'ai un chien vraiment gourmand, soit il est encore un peu jeune...

Encore merci,

A bientôt,

Béa et son amour de Billy.
Utilisateur anonyme
moi ça marche pas avec la mienne la vidéo --' ! dès que je baisse la friandise elle la bouffe en restant assise, et quand je lui donne pas, elle baisse la tete, elle se couche pas --'
Utilisateur anonyme
MOi non plus sa ne marcher pas mais maintenant je l'assoie je baisse la friandise jusqu'au sol et après je ramène vers moi toujours jusqu'au sol . Aisseyez Comme sa moi sa a marcher !!Tout les tours que je lui est appris comme assis, couché, la patte, roulé-boulé, Pan c'est avec les videos de la fille "cavalière33" !!
Utilisateur anonyme
Merci Audrey pour ta réponse. Peux-tu me dire à quel âge tu as dressé ton chien ? le mien va avoir trois mois, est-ce que tu penses qu'il est trop jeune ? faut-il attendre que le chien connaisse vraiment bien un ordre (comme assis) pour passer au suivant ?

Merci d'avance, bonne soirée.
Utilisateur anonyme
Moi mon bouledogue francais je l'ai eu a 1 mois et 3 semaines dès qu'elle était chez moi je lui est appris en premier assis ( Le plus facile ), ensuite donne la patte, il y a une semaine j'ai commencer a lui apprendre couché et la je suis sur "Pan !" Mais pendant les séances je ne fais pas une fois assis après couché.. Je lui fais bien assimiler assis, après couché, ensuite donne la patte...et au bout de quelques minutes Je fais des enchainements, qu'elle est a fond dedans : je vais plus vite et elle dois me suivre .
Utilisateur anonyme
assis / couché est une notion que le chien ( en général) adopte définitivement ( sans bouger) après l'apprentissage de la propreté, cet apprentissage prends beaucoup de temps, et a tendance a frustrer le chien , donc je conseille d'essayer mais de ne pas trop lui en demander
Utilisateur anonyme
Bien sur Azena je ne lui en demande pas trop sa dur 7 ou 8 minutes maximum !!
Utilisateur anonyme
Merci Azena, c'est exactement ce que je voulais savoir ! Je vais suivre ton conseil et je vais y aller en douceur avec mon Billy ! Je vais attendre qu'il connaisse bien le "assis" avant de passer au "coucher".

Sinon, j'avais envie de vous dire : quel bonheur d'avoir un chien !!! Je suis troooop heureuse !

Bonne soirée à tous, merci pour vos réponses,

Béa (et Billy).