Est-il risqué d'avoir deux femelles husky non stérilisées ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir, voila je suis l'heureuse proprietaire de 2 femelles husky de siberie, ager respectivement de 6mois et 3mois et mon eleveuse me dit qu'il faut absoluement les steriliser ou elles vont s entre tuer au moment des chaleurs. Mais je souhaitais leur faire une porter LOF dans 3ans a chaqu une du coup je ne sais plus quoi penser, je ne veux pas que mes chiennes se massacre non plus. Donc est il possible de vivre avec 2 femelles entiere ou pour vous c est dangeureux ? J ai des enfants en bas age est ce que les chiennes vont devenir dangeureuse au momen des chaleurs je m inquiette et je comprends pas car mes chiennes sont adorable elles vont les deux en ecole d education... De plus l eleveuse me dit egalement que en faisant une porter mes chiennes risque la mort, meme suivi par un veterinaire ! Je suis perdue merci de votre aide et de vos conseils
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
En effet je vous conseille de suivre les conseils de votre éleveuse.
De plusse votre enfant risque d'être blesser par les chaleurs de vos chiennes.
Votre éleveuse est une professionnel, je vous conseil de suivre ses conseils :)
Utilisateur anonyme
La stérilisation est bien plus judicieuse. Elever des chiens c'est un métier il faut donc des connaissances....
Caroline-Eg
Alors tout d'abord non les chiennes ne risquent pas forcément de s'entretuer, il n'y a aucune compétition entre femelles au moment des chaleurs (un mâle peut saillir plusieurs femelles), j'ai connu deux femelles husky entières qui vivaient ensemble sans aucun problème. Néanmoins les portées ne sont pas donné à tout le monde, il faut beaucoup d'argent d'avance, des connaissances, énormément se renseigner, et ce n'est pas sans risque, il y a aussi des risques de métrite, grossesse nerveuse etc. donc je conseillerai aussi la stérilisation si vous n'avez aucune connaissance dans le domaine.