Est-il possible qu'un chiot de 4 mois ait une dentition d'adulte ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous,
nous venons d'acheter, dans un élevage, un border collie né le 15/09/2012, nom LOF car non destiner aux troupeaux.
Arriver à la maison le 30/12/2012, nous avons attendu 2 semaines pour faire une visite de contrôle chez le vétérinaire le temps que nous faisions connaissance.
Mais, l'hors du bilan dentition, il s'avère que mon vétérinaire constate qu'il a une dentition complète, comme un chien adulte.
Plus une dent de lait!
Pour un chiot d'à pein 4 mois, est ce possible?
Mon vétérinaire pense qu'il aurait plus tôt entre 6 et 7 mois.
Cela est-il déjà arriver à quelqu'un?
Merci d'avance pour vos réponses! »
19 réponses
Utilisateur anonyme
Je lui ai envoyer un message par écrit et sa réponse à été:

" je ne comprends pas ce que vous me dites "

Alors que le vétérinaire qui a établi le certificat lui en avait fait la remarque, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a écrit une note au sujet de sa dentition ("en avance", car elle est obliger de se fier a la date de naissance que donne l'éleveur).
Donc, qu'elle se dise "étonnez" me laisse à penser que c'est bien un escroc!
Utilisateur anonyme
Effectivement je viens d'aller sur le club de race. C'est la seule race qui fait passer ce test !

Néanmoins, si la sélection a été faite correctement le chien a 90% de chances d'être réceptif au troupeau.

Utilisateur anonyme
Demande à ton vétérinaire de te faire une attestation précisant que ton chiot né le 15/09/2012 et examiné le tel jour, a déjà une dentition d'adulte en précisant les dents qui sont sorties et son nombre de dents.

Normalement un chiot change ses dents à 4 / 5 mois avec ses crocs et incisives
6 mois les pré-molaires se changent et a 7 / 8 mois les molaires poussent.

Un chien possédant une dentition complète compte 42 dents contre 32 pour un chiot
Utilisateur anonyme
Surement, mais je ne le testerais pas dessus. Par contre je vais voir pour l'agilité.
Pour l'instant il va à l'école du chiot.
Utilisateur anonyme
Ok je dois retourner la voir, j'en profiterais pour le lui demander.
Encore merci!!!
Utilisateur anonyme
Pour l'agility il n'y aura aucun soucis normalement, mais attend que ton chiot ait 10 / 12 mois pour qu'il ait bien finit sa croissance.
En parlant de croissance, il fait quel poids, taille ?

Derien :)
Utilisateur anonyme
Il fait environ 8 kg et doit mesurer au garrot dans les 30/35 cm.
Je le mesurerais en rentrant pour voir.
Utilisateur anonyme
Ces données me semble totalement normale pour un chiot âgé de 4 mois
Utilisateur anonyme
Et si c'est un petit gabarit?
Physiquement il fait bien son âge (du moins l'âge figurant sur le papier), mais au niveau des dents c'est plus 8 mois!
Je vais quand même attendre d'avoir l'éleveuse en ligne pour voir ce qu'elle va me répondre...