Bonjour à tous,
nous venons d'acheter, dans un élevage, un border collie né le 15/09/2012, nom LOF car non destiner aux troupeaux.
Arriver à la maison le 30/12/2012, nous avons attendu 2 semaines pour faire une visite de contrôle chez le vétérinaire le temps que nous faisions connaissance.
Mais, l'hors du bilan dentition, il s'avère que mon vétérinaire constate qu'il a une dentition complète, comme un chien adulte.
Plus une dent de lait!
Pour un chiot d'à pein 4 mois, est ce possible?
Mon vétérinaire pense qu'il aurait plus tôt entre 6 et 7 mois.
Cela est-il déjà arriver à quelqu'un?
Merci d'avance pour vos réponses! »
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Non pour confirmer un chien de n'importe quel race, il suffit de passer par l'examen qui s'appel la confirmation. Le chien est mesurer, pesé, le juge vérifie que le chien a toute les caractéristiques morphologique de la race et qu'il n'est pas porteur de tare ( comme l'absence de testicule chez le mâle ).
Un éleveur qui fait du chien non LOF est un manquement d’éthique, car un éleveur est la pour promouvoir et améliorer les races de chiens. Il doit donc vendre Uniquement de chien LOF.
De plus, je pense que tu t'es fait arnaqué dans le sens ou :
- un chien non LOF doit être vendu la moitié voir 1/3 du prix d'un chien de race ;
- un chien ayant dépassé ses 6 mois doit être vendu à la moitié de son prix initial..
Sur le papier qui m'a été remis par l'éleveuse (convention de vente, de garantie et facture) il y est indiquer "non Lof car non destiner au travail troupeau" et la date de naissance y figure également "né le: 15/09/2013".
Donc Lof ou pas, elle m'a trompé sur l'age du chien pour être sur de pouvoir le vendre (au prix fort), car si elle m'avait dit son âge exact je ne l'aurais sûrement pas pris.
Si je suis passé par un élevage, c'était justement pour ne pas avoir ce genre de problème.
Et apparemment pour confirmer le Lof d'un border collie ça se fait sur du travail au troupeau. C'est peut-être pour ça qu'il ne l'ai pas. Mais je ne cherchais pas spécialement un chien Lof.
Malheureusement si ton chien n'est pas LOF, tu a très peu de chance d'avoir un recours pour la simple raison qu'il n'y a aucun papier attestant de la date réel de naissance des chiots, et si la personne t'a mentie une première fois, elle pourra dire qu'elle t'avais prévenu que le chiot avait 7 mois...
Je n'ai pas compris, pourquoi n'est il pas LOF ?
Car le LOF n'a aucun rapport avec le travail en troupeaux mais est juste une " garantie " si je puis dire, que ton chien appartient bien à une race.