Est-il possible de posséder un Golden Retriever en appartement?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je suis sur le point d'avoir mon propre appartement et je souhaiterais adopter un chiot et en particulier un golden retriever.
J'ai trouvé quelques réponses à ma question sur le site mais je vous savoir pour mon cas en particulier.
Tout d'abord, j'habite en région parisienne et je travaille sur paris. Je suis pas loin de m'absenter 10h par jour surtout que je serais seul dans mon appartement.
De plus, j'ai des horaires décalés, je travaille soit le matin de 6h à 13h soit le soir de 14h à 21h.
Cela fait beaucoup de contrainte par contre le fait de le promener plusieurs fois par jour ne me dérange pas. Je pourrais même faire plusieurs longue balade les demis-journée où je serais présent.
5 réponses
Roxas
Ayant moi même un golden retriever de 1 ans, Non je te le déconseille. D'une part Parceque Le golden retriever, bien qu'il soit un chien calme et intelligent , a besoin de se dépenser tous les jours ! Ce sont de bons sportif qui sont particulièrement doué en agility. Si Tu vis en appartement, j'en conclue donc que tu n'as peut-être pas de jardin pour qu'au moins il prenne l'air en ton absence , donc Il faut être capable d'emménager ton emploi du temps pour le sortir promener mais aussi jouer avec lui, le faire courir, jouer à la balle ou au frisbee dans un Parc etc environ 1/2h par jour (en pas question d'avoir la flemme) de plus, ton chien devra sortir faire ses besoins et pareil si t'as pas de jardin, il est impensable de laisser ton chien se retenir aussi longtemps, attend toi à des dégâts . Dautre part tu ne peux pas t'occuper d'un chiot dans ces conditions. Un bébé chien à besoin dune attention constante, d'être dressé et habituer à beaucoup de choses dans sa vie avant de pouvoir se débrouiller comme un grand ( son nom, votre voix, son panier, votre entourage, ce qu'il à le droit de faire, de ne pas faire, l'environnement extérieur, l'heure du repas, l'heure du pipi, l'heure de dormir etc..) . En ce qui me concerne j'ai adopté mon golden lorsqu'il était encore chiot, mais j'ai choisi de l'adopter hors période de travail (pendant les vacances d'été) afin de pouvoir m'en occuper bien comme il faut pour qu'il puisse se débrouiller sans trop s'inquiéter lorsque jetait absente. Il m'a fallu 2mois et demi pour lui apprendre l'essentiel et je ne l'ai laissé tout seul qu'à partir de l'âge de 6 mois ..

Ça demande beaucoup de temps et d'attention un chien.. Aimer les chiens ne suffit pas malheureusement. Vue ton mode de vie, je te conseil plutôt d'opter pour un chat ! :) (mais pareil, pas un chaton)
Utilisateur anonyme
Fanny68 merci pour ta réponse.
Alors en faite oui je vais habiter dans une ville mais je suis dans la banlieue reculer de Paris alors heureusement il n'y a pas que le parc municipal où je pourrais le promener. Il y a pas mal de forêts, de champs enfin pas mal d'endroit pour se promener et même des étangs et des lacs ( je sais que c'est un chien qui aime bien nager). En plus, avec mes horaires je pourrais lui faire faire plusieurs grandes balades par semaines en plus des sorties journalières.
Effectivement mon immeuble n'a pas d’ascenseur mais mon appartement est au premier étage. Je ne sais pas si cela suffit à développer la maladie...
En ce qui concerne le "dog-walker" je ne pense pas en avoir besoin car j'ai la chance d'avoir pas mal de personne de ma famille qui n'habite pas très loin.
Utilisateur anonyme
Merci Roxas pour ta réponse.
Effectivement les deux problème que tu soulèves sont vraiment les grosses questions que je me pose.
J'ai réfléchis à ta réponse j'ai peut-être trouvé une solution mais je ne suis pas du tout sur de moi.
Alors voilà, pour le moment je n'habite pas encore dans mon appartement ( je vais avoir les clé dans un environ un mois) et je ne pense pas y habiter tout de suite le temps de faire quelques travaux et de l'équiper. Là j'habite toujours chez mes parents qui ont une maison avec un très grand jardin et il habite dans la ville juste à côté.
Du coup, je me demande si je ne pourrais éduquer mon chiot chez mes parents le temps qu'il devienne propre et ensuite voir pour le faire venir progressivement dans mon appartement.
Le temps qu'il sera chez mes parents il y aura toujours quelqu'un car mes parents sont à la retraite.
Enfin voilà dis moi ce que t'en pense.
Roxas
Oui mais ça ne changera rien au fait qu'il pourra pas se retenir pendant 10 heures.. Peu importe son âge
De plus c'est toujours pareil, le chiot sera du coup habituer à vivre chez tes parents,pas dans Lappart ,il aura son "territoire"la bas et surtout ,si tu ne passes pas du temps avec lui, se seront tes parents ses maîtres pour lui. Tu veux vraiment le confier à quelqu'un juste le temps quil soit "propre"pour après Le prendre avec toi et l'enfermer toute la journée tout seul.? Cest pas une vie pour un chien.. Et puis tu en a pour 15 ans de ta vie un chien ! Jusqu'à t'es 40 ans à peu près alors il faut bien réfléchir
Non honnêtement je te conseil vraiment d'attendre d'avoir un cadre de vie plus stable avec des horaires un peu vivable pour un chien , le mieux c'est de vivre dans un endroit avec jardin et à deux c'est plus simple pour s'occuper d'un chien, Ya plus de chance qu'il y aie quelqu'un à la maison plus souvent.
Je maintient ma première offre: prend plutôt un chat
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Personnellement je te le déconseille.
Premièrement parce qu'un golden est un grand chien qui a besoin de place et en appartement ce n'est vraiment pas l'idéal. Pour l'anecdote, la cousine de ma mère a du se séparer il y a longtemps, de son golden, car il déprimait tout seul dans son appartement.
Deuxièmement, peut importe la race que tu veux prendre, ton rythme de vie n'est malheureusement pas adapté pour avoir un chien. Il restera beaucoup trop longtemps tout seul, ce n'est vraiment pas bon pour l'équilibre de l'animal.
Si tu veux un animal, je te conseillerais plutôt de t'orienter vers un chat :) Les chats sont territoriaux et un peu solitaire, tu n'auras pas de mal à le laisser seul et tu n'auras pas le soucis des promenades, ni des besoins fait n'importe ou.