Est-il possible d'avoir un chien pitbull croisé dogue argentin quand on a un casier ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,
mon ex-compagnon et père de ma fille, a un casier judiciaire et il souhaite acquérir un pitbull croisé dogue argentin. Est ce possible?
je m'inquiète un peu perso parce que ce n'est pas quelqu'un de stable, je l'ai déjà vu à l'oeuvre avec un rott qu'il a lâché sur moi!!
7 réponses
Tania28700
Bonjour
eh bien je crois que la meilleure solution est de convaincre ce mr de ne pas prendre de chien du tout. Surtout pour la sécurité de ta fille, mais aussi pour l'animal qui risque d'être mal traité !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Pfff encore un irresponsable !!!

Déjà les pitbulls sont interdits en France, ensuite, il sera de 1ere catégorie et vu le niveau de mentalité qu'il doit avoir, ça m'étonnerai qu'il le mette en règle donc déjà il mettra en danger la vie de son chien.

Ensuite, les personnes qui ont un casier judiciaire n'ont pas le droit de posséder un amstaff ou pitbull donc non il ne pourra pas adopter ce chien mais je suppose qu'il va quand même le faire...

Et si il le rend méchant, ce sont encore les pitbull qui vont avoir une image plus que dégradée à cause de propriétaires comme lui !!

Désolé de parler comme ça, mais ça me révolte des personnes comme lui qui font n'importe quoi avec les pitbulls tout ça pour "se la péter", faire le "kéké" avec un chien puissant.
J'ai moi même un staff croisé pit et c'est un vrai nounours, mais malheureusement, avec des maitres irresponsables qui font n'importe quoi avec eux, j'ai toujours des réflexions du genre "ces chiens ne devraient pas exister, ils ne vivent que pour se battre" ou "vous promenez une vraie arme, un vrai monstre"
Utilisateur anonyme
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'avoue que malgré vos réponses je ne suis pas plus rassurée que cela pour la sécurité de ma fille et de ce petit toutou (enfin petit tout est relatif).

Je vais faire mon possible pour suivre ton conseil Tania28700.

De plus OC260 je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne la soit disant mauvaise réputation que ce type de chien ont (et la débilité du futur propriétaire dont on parle)! Ce sont avant tout les maîtres qui sont responsables de leur comportement car ce sont eux qui les éduquent.

Pour ma part j'estime que lorsque l'on prend un chien quelque soit la race il faut une éducation adapter à l'animal, il faut leur consacrer du temps, de l'amour et les respecter. Exactement comme on se doit de le faire lorsque l'on a des enfants. Et si jamais on se sens dépassé par certaines choses, des professionnels existent pour nous donner un coup de main et adopter le bon comportement. Ce ne sont pas des jouets, encore moins des objets.
Tania28700
Oui voila, tu as bien cerné le problème, d'ailleurs je pense qu'en posant la question, tu voulais être confortée dans ta pensée. Merci de l'avoir fait, car pas toujours facile...
Oc260, je te rejoins aussi, je n'ai pas voulu marquer cela pour le premier message, mais effectivement, tu vois juste.
Qu'en à une éducation adaptée, tu crois vraiment que ton ex, s'il a ce type de chien, prendra le temps, l'"argent de le faire devenir un chien et non pas une machine agressive ? dans quel but veut il ce type de chien, te l'a t-il dit ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Honnêtement il ne prends déjà pas le temps avec sa propre fille ni même ne dépense un centimes pour les choses qui sont importante donc malheureusement j'ai bien peur que pour ce toutou ce soit la même chose.
Je pense que s'il veut ce type chien c'est pour imposé le respect par la crainte et la peur qu'il peut dégagé en étant impressionnant.
Pour le moment il n'y a rien de concret en ce qui concerne l'adoption de ce chien. Mais j'avoue que j'aimerais pouvoir empêcher cela car si un accident arrive les conséquences seront atroces comme l'euthanasie de ce chien (qui devrait être applicable aux maîtres irresponsables mais ça c'est une autre histoire) et bien d'autres choses que je préfère même pas imaginer.
J'aurais presque envie de le signaler aux autorités seulement j'ai peur que s'il l'a déjà, on emmène le chien à la fourrière et que l'issue soit fatale pour lui!
Utilisateur anonyme
Comme tu dit Luce, si il "ne dépense pas un centime pour les choses importantes", je doute fort qu'il mette le chien en règles car la première année ça coûte très cher de mettre en règle un chien de 1ere catégorie (j'ai presque dépenser 1000€ en un an juste pour ça).

Ensuite, si il rend le chien agressif, j'ai peur pour le toutou et surtout pour votre fille ! Je ne dit pas ça pour te faire peur, mais si le chien est agressif et qu'il n'a pas l'habitude avec les enfants, il suffit d'un geste brusque et c'est la catastrophe. Par exemple, mon chien est habitué aux enfants de ma sœur, mais une fois la petite l'a bousculé et il était parti pour la mordre si je ne l'aurai pas rattrapé.

Comme je le pensait, c'est surtout pour faire le "kéké" qu'il prend un pitbull... Le signaler aux autorités ne serait pas la meilleure chose à faire pour le chien, par contre tu pourrait essayer d'en parler à une association qui pourront peut-être le recueillir.
Utilisateur anonyme
Tout d'abord je ne t'ai pas attendu pour le mettre dehors.

Ensuite JE SUIS PARFAITEMENT AU COURANT QUE J'AI UNE FILLE et qu'elle se trouve au milieu de tout cela. C'est bien pour cela que je me suis inscrite ici afin de me renseigner avant d'agir bêtement, et non pas pour que l'on me juge sur mes choix/erreurs passé(e)s.

Je sais également très bien que les chiens ne sont que le résultats de l'éducation qu'ils reçoivent.
Je prends tous les renseignements que je peux car s'il s'avère exacte qu'il adopte ce chien je pourrais agir au plus vite avant qu'un accident ne se produise et avoir la bonne réaction notamment pour éviter la mort de ce chien qui n'a rien demander.
Donc merci pour tous ces renseignements très utiles!!!