Est-il possible d'acheter un chiot bouvier bernois en étant au Gabon ?

Utilisateur anonyme

Je recherche un animal de compagnie depuis plusieurs mois à Libreville en vain. Je recherche la race bouvier bernois. Je souhaiterai savoir s'il m'est possible en étant à Libreville au Gabon d'acheter ce chiot en France en évitant de me faire anarquer?

4 réponses
Flaurelie
Pauvre chien vous allez tout de même pas imposer le climat du gabon à un chien fait pour vivre dans les montagne suisse sérieux, c'est vraiment n'importe quoi ...
Luna76
En effet, ce type de chien n'est pas adapté a un tel climat.
Une autre race serait plus appropriée.
Par contre pour le fait d'aller le chercher en France c'est possible si le transport est bien prevu et éffectué. Cependant je te conseil de le prendre dans un elevage et non dans une animalerie, ou les chiens sortent parfois de traffic de chien et sont donc plus sujet à des problèmes de santé.
Utilisateur anonyme
Merci luna76 pour cet eclaircissement. Je me renseignerai afin de savoir quel chient et adapté pour ce climat.
Utilisateur anonyme
Pardon pour ma réponse qui risque de vous paraître un peu "cinglante"... mais je vous assure qu'elle n'est pas inamicale. Vous cherchez un chien depuis plusieurs mois et habitez Libreville?? Nous ne devons pas habiter la même ville alors. Des chiens il y en pleins les rues, des vieux, des jeunes,des galeux, des morts de faim ou des morts tout court, tous errants et habitués au climat, à la circulation, sympas et bien dans leur tête à force de vivre dans la rue attendant qu’une bonne âme leur témoigne un peu de compassion. Pourquoi vouloir en faire venir un ici ou il fait aujourd’hui 31° et plus de 90 % d’humidité et d’une race qui souffrira fatalement de ce climat avec sa grosse fourrure alors que vous pouvez faire le bonheur d’un malheureux ? Je vous déconseille fortement le vendeur de chiots devant M’Bolo (chiots non sevrés et cela encourage la reproduction anarchique d’animaux qu’on balancera à la rue en quittant le Gabon ou simplement pour le remplacer un chien plus «à la mode» comme ceux importés par les expats d’Afrique du Sud. Baladez vous sur la plage vers le Copacabana, il y en aura un forcément qui viendra vers vous, ils le font tous, parlez lui gentiment et il vous suivra partout! Nous rentrons bientôt en France avec un nouveau compagnon qui a eu une patte tranchée par un coup de machette, un vrai "Canis Africanis" ! Ayant eu de nombreux chiens auparavant je peux vous assurer qu’ils sont plus résistants, plus intelligents et tellement affectueux. Si vous craignez d’approcher des chiens errants, ce que je peux comprendre, téléphonez aux vétos (Dr Delestre à Glass ou celui derrière Air France) ils auront peut être des infos ou rendez vous sur le site : les chiens de port gentil, ils ont des chiens à l’adoption et tous en parfaite condition sanitaire ! Je sais que mon post peut paraître un peu rude, mais on croise tellement de malheureux ici que l'idée même d'achetez un chien a tendance à me faire sortir de ma réserve, et pour tous les autres lecteurs, n'hésitez pas à faire un tour sur le site de l'association !!