Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Est-il normal que je n'ai pas reçu de certificat LOF non definitif pour mon chiot ?

:
Mchampen

Est-il normal que je n'ai pas reçu de certificat LOF non definitif pour mon chiot ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Choisir son chien | 5 réponses
Bonsoir, Je ne savais pas qu'elle terme mettre pour la catégorie. Je ne suis pas fin connaisseur en terme de race et de lof... J'ai acheté hier un staffie. Une petite femelle chez un particulier. M'a assuré que les parents étaient LOF. J'aimerais juste savoir si cela est normal qu'elle ne m ait pas remis de certificat LOF non definitif pour le chiot ? Merci de votre réponse.. Que je puisse vite faire les démarches inverses si "mensonge" de sa part... J'ai pensé à me renseigner sur tout sauf sur cette question d acquisition du dit certificat....
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 0
    Répondu par Mchampen

    D'accord, merci beacoup en tout cas. :)

  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Ah, dans ce cas je pense que c'est bon ^^

    Je te conseille d'attendre, c'est vrai que pour ma chienne je n'ai reçu les papiers du LOF que pas mal de temps après qu'elle soit arrivée chez moi. Mais si dans un mois grand maximum tu n'as pas reçu les papiers, n'hésite pas à le recontacter et à voir en fonction de ses réactions. :3

  • 0
    Répondu par Mchampen

    Bonjour!

    tout d'abord merci de vos reponses !

    Alors l'eleveur est un "particulier" dans le sens ou il ne vit pas de ca. Mais il a une carte d"eleveur qu'il nous a fait parvenir aujourd'hui ainsi qu'une photocopie de la declaration de naissance de la portee avec numero LOF des parents pour la SCC. Il nous a dit que les papiers de declaration de LOF provisoir pour le chiot mettent parfois du temps.... il nous balade ou...? Est ce que les papiers envoyés prouvent quand meme sa bonne foi ?

  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Liubow, des réponses toujours très claires et précises...

    Bon déjà acheter un chien chez un particulier c'est très bof, justement à cause des potentielles arnaques, des gens qui se font du fric sur le dos de leurs chiens, etc.
    Le particulier t'a dit que les parents sont LOF c'est ça ? Mais s'il ne t'a pas dit que le chiot était LOF alors il n'est pas en tort ; les parents peuvent être LOF (tu peux demander leur pedigree) mais le particulier peut ne pas avoir déclaré la portée ou ne pas leur avoir fait faire un pedigree provisoire.

    Si le particulier t'a bien dit que le chiot était LOF mais que tu n'as aucun certificat ni papier, alors il faudra le prouver si vraiment tu tiens à faire des démarches...Mais ça risque d'être long et au mieux, le propriétaire devra récupérer son chiot et te rembourser.

  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Malheureusement tu est peut-être tombé dans le trouble
    sans t'en apercevoir,
    le mieux que tu peux faire c'est de trouver quelqu'un qui pourra
    t'aider (membres de la famille, amies, collègues)
    à affronter le problème et la personne qui t'a vendue le chien,...

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)