Est-il normal qu'un chien de 15 mois perde abondamment ses poils ?

Utilisateur anonyme

Mon chien s'appelle Rock'S et a exactement 15 mois. A cet age il perd régulièrement ses poils et ceci en grande quantité. Est-il possible? Si non, que faire?

3 réponses
0céanee
Bonjour,

De quel race est-il? Tous les chiens perdent leurs poils en fonction des saisons, brosser le régulièrement.
Utilisateur anonyme
Merci,
En effet, il s'agit d'un berger Allemand.
Je l'ai eu quand il avait 3mois. Vers le 7ème mois, j'ai constaté une perte de poils. Le vétérinaire me rassura et me dit qu'il s'agit d'un changement de poils et que c'était normal. Mais curieusement depuis cela continue et il a bientôt 15mois.
Je me demande alors si c'est normal? Car il ne me semble pas avoir remarqué une chute de poils assez élevé chez des collègues ayant des chiens.
Alors je me demande si c'est normal?
0céanee
Ça dépend de la race, un berger allemand à un poil plutôt fourni, le changement peut éventuellement jouer, mais si il perd ses et que la peau apparaît alors consulté votre vétérinaire. Mais un brossage minimum une fois par semaine peut réduire la masse de poil par terre, quel type de brosse utilisez vous ?