Est il nécessaire de sortir mon chien souvent ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Nous habitons une maison qui a un grand terrain devant (pré juste à coté où il peut aller, et la route et assez loin de la maison,env. 800 m, donc il n'y a pas trop de risque qu'il aille sur la route) , il y sort quand il veut, il gratte à la porte pour nous dire qu'il veut rentré et sortir.
Donc je me demandais si c’est nécessaire de le sortir très souvent. On va le promener le week-end (on a pas d'autre choix) et le mercredi après-midi.

Merci d'avance :)
7 réponses
Moli
Oui il se promène dans ton jardin ? IL faut aussi qu'il aille dans la rue renifler les odeurs, découvrir des choses ....
Utilisateur anonyme
Merci de m'avoir répondu ! Euh .... Ben c'est pas tout a fait un jardin, il se promène dans des champs voisins et dans la (grande) cour qu'il y a devant la maison
Utilisateur anonyme
C'est dangereux de laisser ton chien divaguer ainsi!! C'est limite irresponsable, il pourrait manger quelque chose, tomber sur un chasseur....
Ce n'est pas parce que tu as un jardin, qu'il faut y mettre ton chien sans soucis!
Utilisateur anonyme
Oui je suis d'accord silvana mais là où on habite, il n'y a pas trop de soucis avec ça. Quand il part "patrouiller" on le voit, il reste devant nos yeux.
Utilisateur anonyme
Il suffit d'une fois... En plus c'est une beagle, donc chien de chasse...
Pourquoi le jardin n'est pas clôturer?
Même si il est sous vos yeux, si il est loin et qu'il se passe quelque chose, ça pourra lui coûter la vie. Et plus simplement, si moi je passe par là avec mon gros et que ta chienne se précipite sur nous, je ne vais pas du tout apprécier.
Utilisateur anonyme

OUI il est plus que nécessaire que le chien voit autre chose transport voiture rue gens chiens chats et autres
et c'est un risque car si y a un autre chien qui n'aime pas les autres ou agressifs et vlan une bagarre et les chausseurs plus les autres risques non cités
faut arrêter de penser que parce qu'on a un grand terrain ou jardin que un chien n'a pas besoin d'autre chose même si c'est un beagle ou autre chien.
Un chien a besoin de renifler toutes odeurs et de voir les gens d’être sociabiliser

Utilisateur anonyme
En tout cas tu dois pas le laisser vagabonder comme ça!