Est-il nécessaire de faire appel à un éducateur canin ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai un mâle berger australien et il a deux mois suis je obliger de faire venir un educateur canin pour l'éduquer sachant que plus tard j'espère faire de l'agility avec lui. Merci d'avance de vos réponses.
4 réponses
Célineo
Bien-sûr que non ! :)
L'éducation peut se faire à la maison, avec un peu de motivation pour apprendre les différentes méthodes possibles et de réflexion pour choisir la méthode la plus aptée. Tu peux apprendre tout un tas de choses à ton chien et même construire tes propres parcours d'agility pour l’entraîner (hors saut jusqu'à ce qu'il ait finit sa croissance.

Je te conseille de te renseigner sur le renforcement positif. Un forum regroupant des articles sur le sujet : http://cynotheque.forumgratuit.org/f24-le-renforcement-positif
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Bonjour, l'éducation du chiot est nécessaire des l'âge de 2 mois chez un éducateur pour le sociabiliser avec d'autres chiots et d'autres personnes, jeux, bruits etc..... Il existe surement près de chez vous, une école du chiot, l'éducateur vous donnera sa méthode pour l'éducation pour l'habituer à sortir de son cadre habituel.
J'ai emmené mon boxer femelle dès l'âge de 2 mois, celà a été très efficace.
Pendant les cours, Elle a pratiqué un peu l'agility pendant l'école du chiot jusqu'à 6 mois.
Utilisateur anonyme
2 mois est l'age parfait pour éduquer un chiot et non tu n'est pas obligé de faire venir un éducateur canin ! tu peut le faire seul. Je te conseille d'aller voir des vidéo de professionnelles sur youtube cela a mon avis pourrait t'aider,en tous cas moi sa ma beaucoup aider au début ! ; )
bon dressage ! ; )
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponse !!