Est-il légal d'élever un chien loup ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a peu, quelqu'un voulait nous donner un berger allemand croisé loup (c'est un vrai loup pas un loup tchèque ou un husky..) mais je ne sais pas si c'est bien légal d'elever un chien croisé loup ... Pouvez-vous m'informer histoire de savoir si on a le droit?

5 réponses
Gilbert 30
Amayon Gilbert : Giloup le loup instructeur cynophile 2 degré Capacité N°30-38D et N °30-1642008 Comportement Canin et des maîtres reconnu par la societe centrale canine capacité animaux...
pour le vrais loup cela et formellement interdit.
" Giloup le loup "
Tania28700
Bonjour
j'ai des chiens loups tchèques (absolument rien à voir avec le husky) ;les miens viennent d'un élevage confirmé.
L'origine de la race (1955) est une saillie d'un BA et une louve des carpates, d'où le nom de chien loup

Là c'est quoi ta question ? le chien qu'on veut te donner a quoi comme parent ? car si un parent pur loup, ILLEGALITE totale, et complètement absurde ! la chasse est ouverte à ce genre de dérive qui va finir par tuer les vraies races avec des trafics. Ca me met hors de moi si c'est le cas !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonjour à toi !
Tout d'abord, es-tu certaine qu'il s'agisse d'un vrai loup ?? Beaucoup de personnes parlent de "Loup pur " en parlant de leur chien qui n'est autre qu'un chien-loup tchécoslovaque ou un chien-loup de Saarloos...
Si c'est un chien-loup, c'est déjà une race bien à part ... (j'en possède 3 ... Je peux te confirmer...) mais ça reste un chien ... Surtout croisé...
Si tu as la preuve qu'il y a eu croisement avec un loup pur (ce qui me paraît peu probable ...mais bon tout est possible... Plus rien ne m'étonne dans la stupidité humaine), là c'est complètement INTERDIT ET ILLEGAL, soyons clair... C'est du trafic d'animaux sauvages...
Tania a raison de dire que la chasse est ouverte à ce genre de dérive actuellement ... C'est vraiment plus que déconseillé de posséder un tel animal !
Tania28700
Oui je rejoins totalement Kyrane59 !
Si c'est bien un croisement récent loup-chien, il faut dénoncer, rien de mieux à faire... pour l'animal et pour les personnes qui peuvent récupérer ces bb spéciaux !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
COco m'a contacté en mp, on a papoté un peu et c'est un chien loup tchécoslovaque, que le monsieur appelle un "loup tchécoslovaque".
Je viens de lui répondre en donnant le pour et les contre de ce genre de chiens, qu'il faut être avisé de ce qu'on va avoir, car SURPRISE !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "