Bonjour, le soucis c'est qu'un chiot devrait être sortie toutes les deux heures, il n'a pas la possibilité de se retenir autant de temps et surtout il doit se sociabiliser au maximum avec le monde extérieur... Vous pourrez faire appel à un pet sitter qui le promènera la journée mais cela est un coût en plus bien sur. L'absence est une éducation, il aurait été mieux de prendre le chien pendant des vacances et de l'habituer peu à peu à reste seul.
Merci pour cette réponse rapide ! Et pendant les vacances de Noël je serai présente deux semaines avec lui, pensez-vous qu'il aurait assez de temps pour s'habituer ? C'est une première pour moi, n'ayant jamais eu de chien, je me pose une foule de questions
Autre question, toutes les deux heures entendu mais pendant combien de temps ? Combien de temps un chiot met-il pour être propre ?
Oui pendant les vacances de noël vous pourrez éventuellement travailler la séparation entre lui et vous ainsi aussi commencer à lui apprendre la propreté. Toutes les deux heures (pour un chiot de deux mois) environs 10 minutes par sortie, pas plus pour le pas trop sollicité ses articulations.
Tout dépend de chaque chien...
Entendu, je vais voir et y réfléchir encore car ce n'est qu'un projet pour le moment, merci bien :)
j'attends d'autres réponses si certains utilisateurs connaissent bien cette race