Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Est-il dangereux de couper les moustaches des chiens ?

:
Bonnfemme

Est-il dangereux de couper les moustaches des chiens ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Entretenir son chien | 1 réponse
que se passe t-il si je coupe les moustaches de mon chien par mégarde en le trimant
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 1
    Répondu par Tania28700

    Si les moustaches sont là, c'est qu'il y a une raison.
    "Les moustaches du chien lui servent à communiquer ou recevoir des informations ? A quoi servent les moustaches d'un chien ?

    Les moustaches du chien, nommer vibrisses sont des récepteurs folliculaires uniques (Un follicule pileux est une peau d'organes qui produit des cheveux.) car elles fournissent la protection du museau du chien dans la navigation autour des objets pour le protéger contre les blessures aux yeux ou les collisions avec les objets.

    Les vibrisses sont également capables de détecter des vibrations et les changements simples dans les courants d'air (Lindsay), même autour des objets. On distingue, au sein de la sensibilité mécanique, trois qualités principales : la sensibilité à la pression, la sensibilité à la vibration et le toucher. Tout toucher des moustaches provoque le clignement des paupières.

    Ces mécano-récepteurs sont les plus abondants et située à la base de chaque follicule pileux. Ces récepteurs spéciaux du follicule pileux présent sur l'ensemble du pelage du chien sont activés à chaque fois que les «... les cheveux est perturbé par des mouvements externes qui causent le tissu environnant pour étirer ou plier."

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)