Est-ce une bonne idée de mettre un enregistrement de ma voix pour que mon chien ne détruise rien ?

Utilisateur anonyme

bonjour,est ce que cest une bonne idée de ouvrir un engistrement de ma voix pour que mon chiot ne detruit pas

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si votre chiot est destructeur, avant de pouvoir stopper ce comportement, il faut en comprendre l'origine.
En effet, certains chiens détruisent lorsqu'ils sont seuls à cause du stress. Parfois, le simple fait de mettre de la musique ou de laisser la télévision allumée suffit à stopper ce comportement. Il existe aussi des plantes naturelles telles que les fleurs de Bach qui peuvent aider votre animal si il est anxieux, stressé...
Si c'est un chiot, il arrive souvent qu'ils aient le réflexe de mordre quand ils sont jeunes. Pour qu'il ne détruise pas vos meubles, offrez lui un os en peau de buffle.

Bonne journée,
Marion pour Provéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "