Est-ce une bonne idée d'avoir un chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai 14 ans, je suis en 3ème et je voudrait un chien. Je pense que mes parents serait d'accord mais mon père (je vis en garde alterné) a déjà un gros chien et ma mère un chat. On ma toujours dit que on ne pouvais pas avoir de chiens après un chat (jalousie, territoire,..).

Je me sens prète mais en même, je ne suis pas la de la journée (entre 8h et 17h30) et le soir je bosse beaucoup (3/4h, 1h). J'aime vraiment les bouledogue français et j'en voudrait vraiment un.

Est-ce vraiment une bonne idée ou est-ce que je devrais repousser cela ?
3 réponses
Bilch
Bonsoir :)

"Il adore son maître et a besoin de rester le plus possible avec lui"
Est-ce qu'une personne peut s'occuper du chien pendant ton absence ?

Pour le chat, ça va être dur de les faire cohabiter je pense...cet animal n'aime pas partager son territoire avec d'autres chats normalement... après pour le second chien, je sais pas ;)
Enfin, tu peux trouver pleins d'infos ici :

http://wamiz.com/chiens/bouledogue-francais-56
Utilisateur anonyme
tes parents sont séparés et tu parles des deux (le chien et le chat), tu penses prendre ton chien avec chaque fois que tu vas chez l'un ou chez l'autre ou tu penses le "laisser" dans une des deux famille?
Tes parents en penses quoi? Ils ont d'autres enfants? Ils travaillent? si oui à temps plein ou temps partiel? Je suis désolé mais dans un premier temps je pense que le bouldog français n'est pas la race la mieux adaptée mais à voir quand même.
Utilisateur anonyme
Je pense que pour le moment est de ne pas prendre de chien - Ton père l'acceptera t-il quand tu seras en vacances chez lui ?

Patientes -