Est-ce une bonne idée d'adopter un troisième chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour voila j ai deux york adulte que j adore est je vai allez chercher une chienne york de 2 ans je me pose la question vont il s entendre tout les trois merci de votre réponse.
2 réponses
Célineo
Bonjour,

Tout dépends de leurs caractères, de leurs vécus, de leurs développements, ... Sans plus d'information sur chacune d'entre elles, c'est impossible à dire et même avec toutes les informations, il n'y a qu'en testant qu'on pourra le savoir.

Par contre, il vaut mieux les présenter dans un endroit neutre, sans chercher à caresser l'une ou l'autre, et leur permettre de se découvrir, de communiquer (aboyer, grogner, ...) sans intervenir. Globalement, il ne faut intervenir que lorsqu'il y a un réel danger physique. Il faut également adapté le matériel présent à la maison. Les chiennes ne doivent pas pâtir de l'arrivée de la nouvelle, elles ne doivent pas avoir moins qu'avant (lieu de couchage, gamelles, câlins, ...), sinon cela provoquera des frictions.

Bonne adoption ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
oui , tan qu'ils s'entendent