Est-ce trop tard pour dresser ma petit Luna ?

Utilisateur anonyme

Bonjour on n'a adopte notre petite luna elle avait 5 mois et on l'adore pour le moment on ,'ose pas la lacher parce sinon elle fait ce qu'elle veut ou elle prend la fuite je trouve dommage parce on n'aimerait faire quelque chose pour elle on m'a dit que pour le dressage c'etait trop tard j'ai besoin de conseil merci beaucoup

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il n'est jamais trop tard pour éduquer un chien. Si vous avez besoin d'aide, contactez un éducateur canin ou une école du chiot.
Pour l'empêcher de se sauver mais lui laisser un peu d'espace pour jouer, et travailler le rappel, vous pouvez vous procurer une longe de 5 à 10 mètres. Ainsi elle pourra gambader et vous pourrez lui apprendre à revenir vers vous en toute sécurité.
Pour travailler le rappel, attirez-la avec quelque chose qu'elle aime : une friandise, un jouet. Et récompensez-là dès qu'elle revient vers vous.

Bon courage,
Lucille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Ok avec Lucille, rien est perdu, et vaut mieux tard que jamais, mais là c'est un bb encore.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Malkia
C'est sur que plus on commence tôt mieux c'est, mais 5mois c'est loin ,très loin d'être trop tard, je ne sais pas qui vous a dit ça mais même si c'était 5ans il serait encore temps(mais ça serais plus difficile^^)