Est-ce risqué que ma chienne a les mamelles gonflées ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir amis des animaux ! Ma chienne Sanka à 8 mois et demi. Elle a eu ses premières chaleurs, tout s'est bien passé mais je me rends compte que depuis la fin de ses chaleurs, ses mamelles sont gonflées et gonflent de plus en plus ( seulement les mamelles qui se trouvent tout en bas du ventre). Il n'y a pas de lait, son comportement est normal. J'ai regardé un peu sur internet, certains disent que ce symptôme est une grossesse nerveuse, d'autres disent que c'est normal mais qu'il faut stériliser... Elle a était une seule fois en contact avec un mâle mais celui-ci n'a rien fait et ma chienne avait déjà les mamelles gonflées. J'aimerais savoir si ça arrive régulièrement et si c'est sans risque...? C'est mon premier chien rien qu'à moi, je suis novice dans ce genre de "cas". Je m'adresse à vous car je sais que vous répondez assez vite ! Merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses
Tania28700
Bonjour,
Ce que tu dis, me fait penser à une grossesse nerveuse : n'est elle pas plus caline ? ne cherchet-elle pas des coussins, peluches comme si elle avait eu des BB ?
La phytothérapie (gattilier artichaut) passera cette grossesse nerveuse, vois avec ton véto. Et surtout cela évite les médocs (galastop). Le remède de persil frais a frotté sur les tétines aussi (il parait) fait effet...
c'est sur la stérilisation évitera les grossesses nerveuses, vu que plus de chaleurs. Ca c'est toi qui vois.
c'est vrai qu'on dit que les grossesses nerveuses à répétition peuvent être dangereuses.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Son comportement n'a pas changé du tout ! Après je me suis dis que vu que c'était ses premières chaleurs son corps était entrain d'évoluer, un peu comme nous les humains.
Merci de votre réponse en tout cas.

Tania28700
ce n'est pas normal que les tétines soient gonflées, demande à ton véto ce qu'il en pense.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Ma Laïka a grossi des mamelles après ses premières chaleurs, c'est normal c'est la puberté ;) Depuis elle a été stérilisé et ses mamelles sont restés pareil d'après ses chaleurs ;)
Tania28700
Si les tétines gonflent, après des chaleurs, c'est grossesse nerveuse. (rien à voir avec la puberté des jeunes filles, et d'ailleurs les seins poussent un peu avant les règles). Par contre chez la chienne, la vulve n'est pas la même avant, et après les chaleurs (je ne parle pas de pendant)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Laïka n'a jamais eu de grossesse nerveuse, sinon le véto s'en serait aperçu donc si je l'affirme, c'est après ses premières chaleurs que ma chienne a grossi des mamelles ;) Elle a été stérilisée peu de temps après ses chaleurs, si elle aurait eu une grossesse nerveuse mon véto lui aurait donné un traitement et ne l'aurais pas opérée!
Tania28700
Oups, j'en apprends, merci Sarah !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci les filles pour vos réponses ! je pense que ça doit être ca, pour les premières chaleurs les mamelles gonflent. Bonne continuation !